Aller au contenu

cours cu CNED


gaëlle

Messages recommandés

je vais passer le crpe 2004 avec les cours du cned, mais je viens de lire plusieurs messages sur ce forum et je me demande si le cned est la meilleure préparation pour le crpe?

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai préparé le concours en tant que candidat externe avec le cned.

Je peux te dire que seuls les cours de français sont intéressants .

Toutefois j'ai finalement travaillé avec les HATIERS , qui sont excellents et j'ai finis par ne plus utiliser les cours du cned.

En résumé : les hatiers plus les anales (à partir du mois 'avril) sont parfaits pour ce concours .

J'ai également acheté les anales des QCM qui préparent à l'entrée en IUFM , et je me suis rendue compte , près avoir préparé ce concours , que j'étais beaucoup plus efficace dans la partie théorique (en math). Je recommande donc à ceux qui préparent le concours de travailler ces petits exercices en parallèle avec les exercices proposés dans les hatiers....vous ne serez pas deçus de vos résultats!!!

En bref , tout est question de budget , le cned doit être à mon avis considéré comme un ' plus '. Il n'est vraiement intéressant que pour les devoir corigés qui permettent de s'évaluer...

Voilà! J'espère que je n'aurai plus à préparerce satané concours....

martinbvrs@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que je vais quand même m'inscrire au CNED , bien que j'ai réussi avoir les cours de l'année dernière...

juste pour pouvoir emprunter les livres du crdp...

et puis y a les devoirs...

ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais pris les cours du CNED (j'ai passé le concours en 2002), mais j'ai été très déçue par leur contenu. En fait, je les trouve beaucoup trop théoriques et loin de la réalité du concours. Au bout de quelques mois, j'ai finalement acheté des bouquins : moi, j'ai pris la collection Vuibert qui sont très bien faits (mais il existe sûrement d'autres collections qui la vallent). Je n'avais aucune idée du concours car je n'avais pas fait de première année d'IUFM. Bref, juste pour te dire que c'est très accessible, contrairement aux cours du CNED où on te parle du fonctionnement du cerveau (hypophyse et j'en passe) (pour l'oral professionnel), alors que le jury veut surtout du pratique (comment tu réagirais dans telle situation...).

Peut-être que je suis un peu sévère avec le cned, mais je dois la réussite au concours uniquement aux bouquins.

Tu as choisi quelles options ? Si ça t'intéresse, je peux te donner deux petits bouquins qui préparent à l'option biologie. Je sais que le concours a changé cette année, mais je crois qu'ils pourraient encore être utiles... Il s'agit de :

- "Concours externe de Professeur des Ecoles" - 12 sujets corrigés - Ed Vuibert

- "Biologie-Géologie - Connaissances de base pour réussir le concours et enseigner" - Ed Ellipses

Je n'en ai plus besoin, alors si ça peut t'intéresser... :)

------------------------------

Hélène, ex-LC et PE2 à Douai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà donné les livres de français et de maths l'année dernière. Sinon, j'ai aussi un ou deux petits bouquins sur l'oral professionnel, mais il faut que je mette la main dessus (j'ai déménagé entre-temps). Mais ceux-là aussi, je peux les donner. Si ça peut servir à quelqu'un... :)

------------------------------------

Hélène - ex LC et PE2 à Douai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de donner mon adresse e-mail, ça sera plus simple :

riv.helene@wanadoo.fr

--------------------------

Hélène - ex LC et PE2 à Douai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut affable

je ne sais pas si dans tous les crdp c'est comme cela mais moi je suis inscrite au cned avec certif de scolarité mais ce n'est pas nécessaire pour s'inscrire au cned

j'ai payé le taux plein (13€) alors que je pensais bénéficier tu taux étudiants(3€) mais cela n'est réservé qu'aux élèves inscrits dans un iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dire que je suis con Karine mais j'ai rien compris à ton message !!

:blink: _bl_sh_ :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...