Aller au contenu

les points alignés


ouioui

Messages recommandés

Voilà je me demande quoi faire pour commencer cette notion : je connais le livret d'application en géométrie cycle 2 qui parle du sujet

l'année dernière j'avais demander aux élèves de : s'aligner les uns aux autres, d'aligner des cônes et de vérifier à l'aide d'une corde ou par visée mais bonh pourquoi faire un jeu derrière oui, pourquoi pas

mais bonh avez-vous des idées ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai prévu.

avec les ce1 : jevais planter des épingles à tête sur du carton "au hasard" puis je leur demande de trouver ceux qui sont sur la même ligne. ILs peuvent utiliser du fil ou la règle ou un cahier.

ensuite je prendrai une photo de la classe en hauteur (sur le coup ça les fera rire) magie de l'informatique et du numérique après impression.: je leur demande qui sont les élèves sur la même ligne.

pendant une récré je prendrai la cours de l'étage et je demanderai de trouver au moins trois enfants alignés , s'il n'y en a pas je demanderai d'indiquer par une croix au moins 3 "place d'enfants" pour être alignés avec tel ou tel autre sur la photo.

je prépare les photos avant la séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jevais planter des épingles à tête sur du carton "au hasard" puis je leur demande de trouver ceux qui sont sur la même ligne.

pas bête merci :wub:

sinon comment fais-tu pour prendre ta classe de haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...