Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment faites vous pour étudier une oeuvre de la liste lorsque vous ne pouvez pas avoir le livre en série ?

Je n'en ai qu'une ou deux, il me reste un peu d'argent pour en acheter une et je pense également en faire acheter une par les familles......mais bon je suis loin des dix... Je pense passer par la lecture magistrale mais j'ai forcément besoin de support écrit ne serait - ce que pour travailler l'orl. Est qu'il vous est déjà arrivé de retaper un bouquin ou certains passages de bouquin sur l'ordi ??? Est ce possible de trouver certains extraits déjà tapés car il me semble que ça va me prendre un temps fou de faire tout ça....merci de votre aide ..

Posté(e)

Sujet déjà abordé plusieurs fois :) Fais une recherche et tu trouveras des pistes.

Posté(e)

salut

j'ai une copie du journal d'un chat assassin je l'ai etudié l'année derniere en R3.

tu peux pr certains livres les retaper. quand tu fais des recherches d'exploitations sur google il arrive que des sites propose le texte.

sinon les eleves ne sont pas obligés d'avoir toujours le texte car l'orl ne doit pas toujours etre faite sur les oeuvres sinon ca peut gacher le plaisir de lire!!!!!

voila

c peu mais bon...

sofi

Posté(e)

Bonsoir

Si tu sais quels livres tu veux étudier, certains et certaines sur le forum pourront sans doute te dépanner avec des extraits ou plus pour certains ouvrages.

Posté(e)

renseigne toi aupres de l'inspection (la notre a qqes series) et au cdrp ou cddp ou antenne du cddp

Posté(e)

Achète - toi des bibliobus et tu feras des photocopies. Deux oeuvres sur quatre sont dans la liste.

:)

Il existe aussi des manuels, éditions RETZ. J'ai acheté "littérathèmes: le monde de f'enfance". (Il existe aussi d'autres thèmes).Ce sont des extraits d'oeuvres. Par contre, ces extraits ne font partie de la liste ;) , mais bon, tu as le droit d'utiliser aussi des bouquins quine sont pas sur la liste.

J'espère que çà va t'aider :wub:

Posté(e)

il n'y a pas de bibliothèque départementale de prêt ou de lots mis en commun par une association dans ton département ?

Posté(e)

est-ce que tu t'es renseigné auprés de la bibliothèque de la commune. Pour ma part en présentant un papier comme quoi je suis enseignante dans une école de la ville j'ai la possibilité d'emprunter pour un mois des séries (300 titres au total) c'est bien pratique!! De nombreuses villes font ce genre de proposition.