Aller au contenu

noter vous vos élèves en maternelle?  

103 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Sourimimi ne te sens pas visée et n'avale pas de travers ;)

Mais j'avoue mettre un code couleur pour mes MS/GS... je comprends les arguments du surnotage des plus jeunes mais il est vrai que l'élémentaire n'est pas loin et les notes aussi... Bref je suis entre deux chaises... :idontno:

Alors voilà ce petit sondage ;)

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sourimimi

4

• Roserouge100

4

• Moustache

2

• calinours

2

Posté(e)

Pourquoi y'a pas "non avec des annotations" ?

Posté(e)

C'est ce que faisait la maîtresse de mon fils l'année dernière ( MS/GS). ;)

Posté(e)

J'ai voté NON, cela ne m'empêchant pas d'évaluer mes élèves de PS. J'ai un carnet où je mets pour chacun des annotations. Mais ce carnet est un de mes outils de travail et je ne le communique ni aux enfants ni aux parents.

Je ne compte pas mettre de "notation' sur les travaux de mes élèves. Je crois que pour ceux qui sont encore très "bébés", surtout en début d'année, cela pourrait les décevoir des efforts qu'ils fournissent tous. Et puis ce seraient toujours les mêmes qui auraient des bonnes notes (ceux qui ont fréquenté le jardin d'enfants, qui sont plus vieux) et les mêmes qui se noiraient, malgré la différenciation des supports que je propose. J'attache cependant beaucoup d'importance à expliquer à chacun ce qui va et ce qui ne va pas dans leur travail.

Mais au courant de l'année, rien ne dit que je ne change pas d'avis. J'attends juste que chacun de mes minipousses ait mûri...... Auquel cas j'adopterai un code "smiley" :) <_< :(

Posté(e)

Je n'ai pas voté Anzyla, j'annote parfois les traces (bravo, tu as écrit ton prénom sans modèle, tu as réussi avec le maître, tout seul,...) jamais sous forme d'émoticônes, j'écris ce que j'ai dit à l'élève concerné... Les parents peuvent consulter ces traces au moment de la rencontre de janvier et la présentation du premier livret (GS)...

Posté(e)

Je me suis permise de modifier ton sondage Anzyla et de rajouter cette proposition :)

Posté(e)

:D:D

J'utilise les croix de couleur :huh: mais uniquement sur les fiches d'évaluation !

Les enfants savent qu'ils sont évalués sur cet exercice et la correction se fait avec eux.

Lorsque le résultat entraine une croix orange ou un croix rouge... Je rappelle toujours aux enfants concernés que c'est le signe qu'il faut encore s'entrainer.

Donc je ne suis pas contre l'évaluation ( et je salive correctement merci :P ), je suis CONTRE les annotations subjectives sur chaque feuille de travail ;)

Posté(e)

d'accord avec sourimimi....

Annotation quand besoin d'encouragements ou de marquer le coup sur les exercices d'entrainement, ou dans un petit coin pour moi quelque part dans mon fatras...

Correction avec l'élève sur son travail, et système de points de couleur....

Jamais d'émoticône non plus ;)

(j'ai d'ailleurs constaté dans un catalogue de fournitures, qu'on peut s'acheter des tampons d'évaluation : bonhomme qui sourit etc.... <_< )

Posté(e)

moi, je note, j'ai décidé le faire pour monter aux élèves que je tiens compte de leur travail (s'ils vont ranger leur feuille sans que je vois, c'est un peu comme s'ils avaient travaillé pour rien) et souvent je mets des annotations un peu comme Calinours, avec l'aide de maîtresse, de l'asem, a fait tout seul...

Quand ce n'est pas encore acquis je met vu, ou une tête pas contente, quand c'est un exercice d'essai on peut aussi mettre vu

je met TB B ou AB, c'est les annotations auxquelles les parents sont les plus habitués...

Posté(e)
moi, je note, j'ai décidé le faire pour monter aux élèves que je tiens compte de leur travail (s'ils vont ranger leur feuille sans que je vois, c'est un peu comme s'ils avaient travaillé pour rien)...

:D:D

Qui aime bien châtie bien ;)

Je remets les liens concernant l'impact des évaluations sur de jeunes enfants, ça peut toujours servir :P : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=9814&hl=

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=51233&hl=

MCD

Posté(e)

Je me suis permise de modifier ton sondage Anzyla et de rajouter cette proposition :)

Du coup j'ai voté ;)

Posté(e)

c'est quoi "non avec des annotations"?

pas d'évaluation mais des annotations? de quel genre? "avec aide", bravo!"?

Moi, j'ai voté "oui avec annotation", mais ds ce cas là, je serai plutôt "non avec annotation"...