Aller au contenu

noter vous vos élèves en maternelle?  

103 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai mis ça dans mes règles de vie moi. Vous en pensez quoi ?

Je ne dois pas raturer et déchirer mon travail

J’essaie de bien travailler mais j’ai aussi le droit à l’erreur

  • 3 mois plus tard...
  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    4

  • Roserouge100

    4

  • Moustache

    2

  • calinours

    2

Posté(e)

surtout pour montrer aux parents que j'ai regardé ce qu'a fait leur enfant (je connais des instits qui balancent des fiches et les font classer aussi sec, sans même y jeter un oeil ! )

je rajoute parfois un petit commentaire style : "bravo! ) ou : "soigne ton travail" afin de retranscrire les réflexions faites oralement à l'enfant. il est également précisé sur la fiche s'il s'agit d'un atelier autonome ou dirigé, et si un enfant est particulièrement aidé, il a quand même le droit à son bonhomme content mais je trace une croix en hautpour préciser aux parents qu'il a eu besoin d'aide

dernier détail : je n'utilise pas la couleur rouge, trop agressive ! tout en violet ...

et puis, pour finir : les enfants se sentent fiers d'avoir un bonhomme qui rigole!

Posté(e)

Voici ce que j'utilise pour mes MS

c'est un code de couleur : vert/orange/rouge qui correspond aux bonhommes

il y a le plus souvent du vert et du orange, le rouge est très très rare (la seule qui a eu du rouge, je l'intégre aux groupes de PS maintenant

en plus :

Je met un commentaire bravo/très bien/bien en plus parfois selon l'application remarquée

Je met aussi comme commentaire avec l'aide de la maîtresse ou même refait avec l'aide de la maîtresse si c'est parfois le cas (pour deux enfants en difficultés)

J'ai mis une fois depuis le début de l'année c'est sale, tu peux mieux faire pour un petit garçon qui a baclé la fiche faite en une minute (pour un petit garçon qui travaille très bien et pige tout mais ne s'est pas appliqué dans le coloriage pour pouvoir rejoindre un copain qui jouait (et j'ai mis un pointmoitié vert /moitié orange et on a comparé son travail à d'autres qui ont eu un point vert!)

Ces commentaires sont ceux que je fais oralement ...

Posté(e)

code couleur dans mon carnet pour moi; pour ma classe de MS

code couleur correspondant aux bonhommes mais pas à chaque fois, de toutes façon je ne fais pas que des fiches "finales", surtout de la manipulation, et parfois des "fiches préparatoires".

c'est important pour leur motivation :) de voir qu'ils ne font pas ça pour rien et si je notais un stress à cause de cela je ne le ferai pas.

j'ajoute parfois un commentaire: ce que je dis à l'oral à l'enfant, "tu as été un peu aidé par l'adulte"...

pour les PS, je mets parfois des annotations quand il n'y a pas de moyens de voir si c'est réussi autrement: par exemple je colle les photos des camarades qui sont assis à la m^me table que moi (les parents ne sont pas là pour vérifier!)

Posté(e)

le but pour moi est de connaître l'enfant, de pouvoir l'aider à se construire (comme vous tous d'ailleurs j'en suis sûre!!!) alors pourquoi vouloir absolument mettre des notations pour les parents? (le contact direct avec eux est plus intéressant) Les applications sur feuille ne sont pas toujours représentatives des connaissances de l'enfant :il se peut que parfois il ne soit pas dans un état de concentration ou autre suite à des raisons multiples (affectif, santé,..)

alors l'auto-évaluation d'accord, prise de note personnellle de l'enseignant d'accord mais notation (style TB? B?...) pas d'accord car par rapport à quoi, à qui?

je n'aime pas rentrer dans un mode de comparaison entre enfants chacun évolue à son rythme

Posté(e)
le but pour moi est de connaître l'enfant, de pouvoir l'aider à se construire (comme vous tous d'ailleurs j'en suis sûre!!!) alors pourquoi vouloir absolument mettre des notations pour les parents? (le contact direct avec eux est plus intéressant) Les applications sur feuille ne sont pas toujours représentatives des connaissances de l'enfant :il se peut que parfois il ne soit pas dans un état de concentration ou autre suite à des raisons multiples (affectif, santé,..)

alors l'auto-évaluation d'accord, prise de note personnellle de l'enseignant d'accord mais notation (style TB? B?...) pas d'accord car par rapport à quoi, à qui?

je n'aime pas rentrer dans un mode de comparaison entre enfants chacun évolue à son rythme

:D:D

Que du bonheur d'entendre ça... face à la quantité d'avis (ou d'ordre) exigeant notations, appréciations, classifications, compétition... :cry:

MCD

Posté(e)
Je n'ai pas voté Anzyla,  j'annote parfois les traces (bravo, tu as écrit ton prénom sans modèle, tu as réussi avec le maître, tout seul,...) jamais sous forme d'émoticônes, j'écris ce que j'ai dit à l'élève concerné... Les parents peuvent consulter ces traces au moment de la rencontre de janvier et la présentation du premier livret (GS)...

Je n'ai pas voté non plus,pour la même raison...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...