calime Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Bonjour, J'ai accepté (bien que je ne soit pas habilitée) d'enseigner l'anglais à mes CP. Dans mon école, les enfants font de l'anglais de la GS au CM2. Il n'y a aucune répartition de faite et je suis un peu paumée. Auriez-vous des progressions à me proposer et / ou des méthodes? Merci d'avance.
luluberlue Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 salut je fais aussi l'anglais à mes élèves pendant le 1er moitié de l'année puis l'espagnol pendant la 2de moitié je travaille avec des albums que j'ai trouvés à la bibliothèque près de chez moi. je leur lis l'histoire en leur montrant les images et ensuite on travaille sur du vocabulaire : les couleurs, certaines actions, les onomatopées,les nombres...tu peux faire aussi des jeux de kim, des petits dialogues... pour les chants, à la même bibliothèque, j'ai trouvé des cd super sympas "Les petits cousins". ils sont publiés par les éditions didier jeunesse. tu as la chanson en français et celle qui lui correspond en langue étrangère. je n'ai pas de progressions et je fais plutot au feeling. ce qui compte en cp c'est qu'ils entendent les bonnes sonorités de la langue et qu'ils "jouent" avec les mots. j'espère t'avoir un peu éclairé @++, lulu
Nabvick Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 Je suis au CP...et je suis bien INCAPABLE d'enseigner..ou même de faire de l'initiation à une langue vivante à mes élèves...D'autre part, eux, enfants de ZEP, dont beaucoup de petits marocains parlent difficilement le français...et même très très très difficilement pour certains qui arrivent à peine du pays.... Je ne peux même pas imaginer la pratique d'une langue étrangère dans ces conditions..... Quelles sont nos obligations ???? Comment faire si on ne parle pas du tout l'espagnol par exemple (jamais étudié moi !!! Et au vu de ce qu'il me reste en allemand.....Aïe !!!!!Quant à l'anglais....avec l'accent du midi... je ne pense pas que ce soit un bon plan ! LOL LOL) En bref...COMMENT FAIRE ??????????????????? Je ne pense pas faire du tout d'ailleurs...mais que risque-t-on ? je devrais être inspectée cette année...alors................
Delphinette Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Pour l'instant, la pratique d'une Langue vivante n'est pas obligatoire en CP....alors pas de stress
bene Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Hello Après avoir fonctionné avec des albums et des jeux, j'ai décidé d'utiliser la méthode Pebbles de chez Longman. Il y a une cassette audio et un cahier d'activité bien adapté aux petits ( je commence en GS ). Les enfants accrochent bien et ce n'est pas trop gnan gnan...
calime Posté(e) 14 septembre 2005 Auteur Posté(e) 14 septembre 2005 Merci pour vos pistes je vais essayer de trouver la méthode Pebbles. J'ai trouvé 2 "méthodes" en supermarché ( Bordas et Hachette), il y a aussi quelques pistes intéressantes dedans.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant