Aller au contenu

horaires poste AE


salazie

Messages recommandés

bonjour,

alors voilà j'ai eu mon entretien ce matin! ça s'est bien passé!

j'attends de voir la réponse!

par contre j'aurai une question concernant les horaires!

lorsque je leur ai posé la question des horaires, on m'a répondu:

8h / possibilité 8h30 - 18h00 le lundi, mardi, jeudi et vendredi + mercredi matin!

avec coupure le midi mais possibilité d'être convoqué pour du travail

je ne comprends pas pourquoi ce ne sont pas les horaires de classe?

on m'a parlé d'un taux de 3600h/an? ai-je bien entendu?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans un collège ?

pour le nombre d'heures je ne peux pas t'aider...par c ontre en ce qui concerne le décalage avec les horaires de classe c'est pour les besoins du bureau de la vie scolaire : rentrer les absences le soir, être là pour accueillir ou répondre au téléphone...

tu vois que ça s'est bien passé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizare car il ne m'ont pas parlé de ces fonctions?

c'est pour une école primaire le poste, je suis contente!

j'attends la réponse avec impatience

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en reviens pas! je viens d'avoir un appel d'un directeur d'école pour un RV vendredi après midi à 15h pour un poste d'AE en informatique et BCD! :o

ce sera mon 2eme entretien!

par contre là je sais qu'on sera 4 ou 5 à se présenter! <_<

je croise les doigts

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvez-vous me dire quels sont vos horaires en tant qu'AE en école primaire?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1600h pas 3600h :D (dont 200h de formation à déduire...).

Pour les horaires, ils comptent peut-être les études!

J'en fais à peu près 2 par semaine, ce qui me fait finir un peu plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, bien qu'avs, je suis considérée comme une AE : 1600 /an.

mes journées sont simples : lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8h-11h30, je mange de 11h30 à midi, puis de 12h à 13h30 : surveillance des élèves et de 13h30 à 16h30 : en classe comme le matin. et les récrés du matin et d el'aprem, je surveille aussi.

comme bien sur, ceci ne fera pas les 1600 h sur les semaines qu'il reste jusuq'en juillet, je ferai les journées administratives : 1ère semaine de juillet + dernière semaine d'août.

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, bien qu'avs, je suis considérée comme une AE : 1600 /an.

mes journées sont simples : lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8h-11h30, je mange de 11h30 à midi, puis de 12h à 13h30 : surveillance des élèves et de 13h30 à 16h30 : en classe comme le matin. et les récrés du matin et d el'aprem, je surveille aussi.

comme bien sur, ceci ne fera pas les 1600 h sur les semaines qu'il reste jusuq'en juillet, je ferai les journées administratives : 1ère semaine de juillet + dernière semaine d'août.

voilà.

en fait en faisant le calcul ça me fait 36h/semaine donc je ne ferai pas les semaines administratives comme toi Joe, si?

une amie m'a dit que ça doit être les études que je fais jusqu'à 18h, c'est bien ça?

vous croyez qu'avec ces horaires je vais pouvoir travailler le concours?

sachant qu'il me faut absolument 8/9 heure de sommeil sinon je ne vais pas tenir :huh::blush:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je ne ferai pas les études sauf exception car il y a déjà assez de surveillants, donc je fais la surveillance entre midi et 13.30. donc, c'est possible que tu les fasses.

pour ce qui est de travailler le concours, là, tout est question d'organisation : personnellement, après ma journée, je vais chercher mes enfants, et devoirs, je fais au max pour qu'à 20.30, tous soient couchés et là, je travaille sur le concours de 20.30/21h jusqu'à 23h en général ( et je me lève à 6.30 au plus tard)

il est vrai qu'il faut faire des choix, que ce n'est pas toujours évident surtout quand on a besoin de dormir....peut-être peux-tu essayer de diminuer tes heures de sommeil d'une 1/2 heure (le temps de lire un truc ou de faire une APE) puis progressivement d'une heure...c'est comme ça que j'ai progressivement fait car moi aussi, je suis une marmotte :P mais surtout je préfère travailler le soir que le week end...

mais j'avoue, que déjà 1 semaine d'école et y'a des soirs, j'ai pas le courage de faire des maths :( il faut que je me force : je voulais prendre forprof ou cned mais là, je sais que je ne pourrai pas suivre non plus...

il faut vraimeent du courage et de la volonté pour réussir ce qu'on veut dans la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors voilà je viens de signer mon contrat et j'ai mes horaires!

je commence à 8h30 le matin et je termine à 16h30 sachant que le midi je m'arrête juste pour manger rapidement! je suis soulagée de finir à 16h30, je vais pouvoir mieux gérer mon temps entre le concours et mon fiston :wub: !

je travaille donc le lundi mardi jeudi vendredi et le mercredi matin! j'ai les week-end! voilà maintenant je ne sais pas si je vais m'inscrire au cned sauf si on peut en tant qu'AE avoir la possibilité de financer cette formation!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors voilà je viens de signer mon contrat et j'ai mes horaires!

je commence à 8h30 le matin et je termine à 16h30 sachant que le midi je m'arrête juste pour manger rapidement! je suis soulagée de finir à 16h30, je vais pouvoir mieux gérer mon temps entre le concours et mon fiston  :wub: !

je travaille donc le lundi mardi jeudi vendredi et le mercredi matin! j'ai les week-end! voilà maintenant je ne sais pas si je vais m'inscrire au cned sauf si on peut en tant qu'AE avoir la possibilité de financer cette formation!

salazie

Quand je vous lis ça me fait replonger dans mes anciennes années d'aide-éduc!

Je suis un exemple vivant qu'on peut bosser et avoir le concours je vous souhaite à tous et à toutes beaucoup de courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une prtite question sur les horaires: AE de nuit dans un internat à mi temps ça totalise combien d'heure?

Parce que le poste D'AE pour lequel j'ai postulé devant être à 3/4 temps devienbt finalement 1/2 temps, ce qui ne m'arrange guère :cry:

Ensuite le lycée me rappelle me disant qu'ils ont besoin de 2h le mercredi matin et que de toute façon je dois faire 2h de plus , en plus de ces 2 nuits.....

euh bizarre qu'elle ne me l'ai pas dit la première fois.....j'ai l'impression qu'il font ce qu'ils veulent sur cse contrats...et que du coup c'est un peu l'arnaque: genre il faudra faire des heures quand ça les arrangera..et pour faire garder le bébé n'importe quand ça va pas être évident.....

vu que j'étais deja pa chaude pour du mi temps, j'hésiteet voudrais refuser ..mais savez vous réellement le nombre d'heure totaliosées la nuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...