chouchou du prof Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 hello! j'ai fait un premier essai ce matin verdict : 8'50!!! pas terrible mais je m 'attendais a pire ! ma question donc: combien de secondes puis-je esperer gagner avec un entrainement régulier ( disons 2 à 3 fois par semaine)??????????? à ceux qui sont déjà passés par là : merci de vos témoignages!
Mel(yMélo) Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 ici tu trouveras quelques indications sur les progressions possibles; c'est épars, mais c'est toujours ça (pis ça évite de se répéter )
rondoudou Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 d'après mon prof de sport d'iufm on peut réduire son temps de 20 % .....
chouchou du prof Posté(e) 12 septembre 2005 Auteur Posté(e) 12 septembre 2005 merci!!! et bien on dirait que je ne suis pas la seule a galéré ça rassure!!! allez du courage il faut grpiller le mximum de points!!!
Marcus Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 hello!j'ai fait un premier essai ce matin verdict : 8'50!!! pas terrible mais je m 'attendais a pire ! ma question donc: combien de secondes puis-je esperer gagner avec un entrainement régulier ( disons 2 à 3 fois par semaine)??????????? à ceux qui sont déjà passés par là : merci de vos témoignages! <{POST_SNAPBACK}> Bonsoir, Je pense que les progressions sont propres à nous même et dépendent donc de plusieurs facteurs : - morphologie, - régularité, - envie - etc ... Le 1500m est une course courte mais rapide, donc tu peux déjà te dire que le jour de l'épreuve, une fois arrivé(e) à la ligne d'arrivée, la note tombera donc cela fera une montée d'adrénaline supplémentaire.
ROZ Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Salut les coureurs, le problème de 1500 m, c'est que ce n'est ni de la vitesse (comme le 100 ou 2000) ni de l'endurance (comme le 5000, 10000 ou marathon). C'est du demi-fond. La base d'entraînement est le footing (une à deux fois par semaine, pendant 25 à 30 minutes), c'est sur, mais il faut aussi s'entraîner à courir plus vite, sur cette distance(une fois par semaine). On est obligatoirement essoufflé (pas comme pour le footing). Il y a des trucs incontournables, comme pour toute activité physique : l'échauffement (petite foulée, bien détendu, pendant environ 10 min, inspiration sur 2 foulées, expiration sur 3 ou 4 foulées) des étirements après l'échauffement (les muscles ont commencé à se contracter il faut étirer pour limiter fatigue et courbatures) la course en elle-même (même rythme de respiration mais fréquence plus rapide puisque les foulées sont plus rapides) la récupération (footing léger, marche, étirements) boire beaucoup avant et après ne pas hésiter à utiliser des compléments type "Sporténine"* pour les débutants, les premiers footing peuvent être alternance de marche et petites foulées pensez aussi à la façon dont vous posez vos pieds : l'attaque se fait avec la plante bien à plat (ni le talon, ni la pointe), et on déroule jusqu'aux orteils investissement indispensable (mais ça a été déjà dit notamment par affable) : de bonnes (très bonnes chaussures) de running Voilà (mon père est prof de sport, ça aide !!!) Courage et régularité d'entraînement je joint un programme d'entraînement EPS_1500M.doc
chouchou du prof Posté(e) 16 septembre 2005 Auteur Posté(e) 16 septembre 2005 merci beaucoup!!! le programme de ton pere a l air pas mal!!! remercie le de ma part )) ya pu ka s y mettre :P
youpipat Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Le principal a été dit. Je veux juste donner du courage à ceux qui ont des difficultés pour courir. Courir régulièrement est vraiment la clé de la réussite. On peut augmenter son temps considérablement sur une année de pratique régulière. Et cerise sur le gateau: le jour du concours, on a des ailes qui poussent, c'est incroyable! Je pense qu'il est trop tôt pour se chronométrer, ça fait peur pour rien. Pour l'instant, mieux vaut se concentrer sur la régularité de la pratique et sur les progrès au fil des courses (distance, qualité, vitesse, feeling, etc...). En janvier, peut-être, une petite évaluation, pour se faire une idée. Une autre en février et une en mars. Si vous courez régulièrement, vous verrez les progrès, et ça vous fera plaisir. A partir d'avril, se chronométrer toutes les deux semaines. Puis, se chronométrer de plus en plus régulièrement avec l'approche de l'épreuve. Mais oubliez la montre pour l'instant. Le plus important, c'est courir régulièrement! Et en plus, deuxième cerise sur le gateau, si vous le faites vraiment régulièrement (deux ou trois fois par semaine), vous finirez par y prendre du plaisir, voire même, trouver indispensable d'aller courir pour vous aérer la tête, et libérer la tension accumulée à cogiter sur ce concours! Ca peut même devenir vital! Finalement, en juillet, vous serez bien content d'avoir eu à courir, on fait le pari???? :P Courage en tout cas, et courez, courez, courez, jusqu'à enfin prendre votre pied!!!!
maryh Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 salut tout le monde malheureusement, j'ai eu des prob de genoux et ça fait des années que j'ai pas couru. G fait 10 min 50 environ à mon premier essai. Est ce que je peux espérer avoir la moyenne tout de même ??? Surtout pas de faux espoirs, j'encaisse
Messages recommandés