Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Superbe Mandinette !

juste une question...quelle classe as tu?

non, en fait 2 questions :

c'est un travail que tu as fait autour de l'horizontale? de la verticale? (dans la dernière photo, ça me semble un peu courbé!)...

merci pour ta réponse !

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roserouge100

    6

  • Marie&co

    5

  • Watteau

    4

  • haribo

    3

Posté(e)
Superbe Mandinette !

juste une question...quelle classe as tu?

non, en fait 2 questions :

c'est un travail que tu as fait autour de l'horizontale? de la verticale? (dans la dernière photo, ça me semble un peu courbé!)...

merci pour ta réponse !

moi, c'est à peu près pareil, mais, je n'ai pas encore affiché

Posté(e)

travail sur horizontalité et verticalité

Posté(e)

un autre

Posté(e)

superbe Watteau aussi !

chaque enfant peint sur un petit carré, c'est bien ça? et puis tu assembles tout ensuite?

Avec quelle classe as tu fait celà?

était-ce les 2 ensembles: verticales+ horizontales? ou ???

As tu utilisé le même site que Mandinette pour faire découvrir aux enfants cet artiste??

bref, je me pose des questions sur la démarche quoi !!

bravo en tous les cas

Posté(e)

J'ai des grands. Ils n'ont travaillé que sur les horizontales. Certaines lignes sont courbées parce qu'ils ont orienté eux meme leur feuille et que je n'avais pas pense leur tracer un premiere ligne "modele". Ils ont fait un point pour combler la pointe haute de la feuille mais apres, c'etait difficile pour eux de faire des traits horizontaux, ils ont suivis la direction de leur première "ligne" et c'est comme ca que certains travaux comportaient plutot des lignes courbes que des lignes horizontales :cry:

Posté(e)

Activités menées avec des MS :

-peindre des lignes horizontales ou verticales (au choix mais il faut s'y tenir) pour remplir la feuille format raisin

-découpage de carrés de 6X6 par l'ATSEM

-collage de ces carrés découpés en essayant d'alterner lignes horizontales et verticales. C'est à dire que cela dépend uniquement de la façon dont l'enfant oriente son carré sur la quadrillage.Activité en dirigé et en petit groupe (3) avec l'enseignant l'après midi en verbalisant si possible

Oeuvres de Georgel présentées à partir de l'écran de mon PC portable aux enfants, "lecture" modeste des oeuvres

Posté(e)

Pour moi aussi la lecture des oeuvres était plus que modeste. Ils ont eu bcp de mal à m'expliquer comment l'artiste avait procede (assemblage de peintures) ils étaient obnubilés par les couleurs (il a fait un trait vert, un trait bleu, un trait rouge ....) Ce n'etait pas tres interessant.

Posté(e)

Je reviens sur le sujet! car je pense que je vais me lancer !

Une question pour roserouge : j'ai ouvert ta pièce jointe et y a dc trouvé des "lignes" que tu as tracées...les enfants n'ont donc qu'à peindre dedans, c'est bien ça??? je ne comprends pas bin l'intérêt en fait...

Les autres, Watteau et Mandinette, les enfants avaient juste une ligne de départ à suivre ou pareil vs aviez tracé toutes les lignes (mais du coup, ça devient uniquement du coloriage et non plus du graphisme Roserouge, ou je me trompe???)

merci pour vos réponses

Posté(e)

Les premiers à passer n'avaient pas de ligne modele d'ou les courbes.

Les suivants avaient une ligne tracée par l'atsem.

Posté(e)

Bien penser à les interroger sur les outils !!!

Très important.....

Posté(e)

pas de lignes tracées pour moi à recouvrir de peinture.

Selon les besoins des élèves :

-une première tracée par moi devant eux et en verbalisant , à eux de suivre ce repère pour tracer ensuite leurs lignes verticales ou horizontales

-pas de ligne tracée, le repère pour cela est le bord de la feuille

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...