Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je commence en maternelle et je ne connaissais pas ce peintre.Merci . Cele est riche d'idées.

Manon14

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Roserouge100

6

• Marie&co

5

• Watteau

4

• haribo

3

Posté(e)

Idem pour moi, merci pour ces très bonnes idées et les détails de leur mise en oeuvre, c'est sympa! :)

Posté(e)
lignes" que tu as tracées...les enfants n'ont donc qu'à peindre dedans, c'est bien ça??? je ne comprends pas bien l'intérêt en fait...

En faisant ce poste, je n'ai pas eu les bonnes réponses de Watteau avant de commencer, donc, j'ai fait comme j'ai pu :( Tu vois bien que si j'ai ouvert ce post, c'était une demande avant tout ! J'avais aussi pensé faire en faisant découper des bandes ! J'ai un peu aiguillé les enfants qui n'avient pas d'idées si je vous donne des ciseaux comment vous pourrez faire comme Charles Georgel ?

J'attends mes sous pour pouvoir surtout commander le livre recommandé par Sourimimi !

La difficulté était de ne pas peindre deux bandes qui se touchent de la même couleur, et de ne pas dépasser en peignant, de ne pas mélanger les couleurs, ça fait déjà beaucoup !

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, je fais remonter ce post car je voudrais travailler à la rentrée sur les peintures de Charles Georgel or le site où l'on trouvait ses oeuvres ne fonctionne plus. J'aimerais avoir quelques unes de ces productions pour les montrer à mes élèves. Y-aurait-il parmi vous des personnes qui auraient enregistré ses oeuvres ?

Merci par avance

Marina

Posté(e)

Quelle bonne idée d'avoir fait remonter ce post! je ne connaissais pas cet artiste et les idées d'exploitation qui sont proposées ici sont très sympas.Merci!

Par contre je ne vois pas ce que Mandinette a proposé, et vous?

Sinon, Marina, j'ai trouvé ceci http://charles.georgel.free.fr mais c'est maigre...

Si vous avez d'autres propositions de reprodution ou d'exploitation, ça m'intéresse aussi!

Posté(e)

Bonjour kiki66, je l'ai vu ton site mais les liens ne fonctionnent pas c'est pour cette raison que je suis à la recherche d'autres propositions.

Marina

Posté(e)
Bonjour kiki66, je l'ai vu ton site mais les liens ne fonctionnent pas c'est pour cette raison que je suis à la recherche d'autres propositions.

Marina

Chez moi ça marche!

georgel.pdf

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Waow, quels beaux exemples à suivre!

Merci pour ces idées que je vais mettre en application dès lundi avec les GS. En début d'année, il s'agit de réactiver ce qui a été vu précédemment et vraiment, avec vos travaux, vous me donnez du baume au coeur!

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce sujet.

Georgel ne fait il surtout pas des obliques?

Je ne me rends pas compte si cela peut être difficile de faire des obliques collées en GS... Est ce que certaines ont testé?

Je parle bien d'obliques car je me doute qu'horizontales et verticales c'est plus simple...

Merci.

Posté(e)

Quand on demande un collage horizontal ou vertical, ç se termin souvent en oblique!!! même cgez les grands. Pour ma part, j'aurais plutôt envie de leur faire colle une bande au départ qui travaverse la feuille et après leur fait coller des bandes de part et d'autre sans jamais laisser de "blanc". Et puis si certains ont envie de le faire vertical ou horizontal, pourquoi pas? Je vois déjà le débat arriver dans le groupe et ça j'adore...

Posté(e)
j'aurais plutôt envie de leur faire colle une bande au départ qui travaverse la feuille

Ou alors tu leur colles la première bande