Aller au contenu

module de sensibilisation ou FLE ?


azerty86000

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

A une semaine de mon inscription en Licence 3, je panique... :cry:

En effet, je voulais faire sciences du langage, mention Français Langue Etrangère et en option libre le module de sensibilisation Approche des Métiers de l'Enseignement, mais je viens de découvrir que la mention FLE ne permet pas aux étudiants de s'inscrire à une option libre. Or, je voudrais tenter l'IUFM l'année prochaine et l'option AME me donnerait à coup sûr des points, mais d'un autre côté, je m'assure une bonne formation en FLE et me permets en cas d'échec aux tests d'entrée à l'IUFM de continuer en faisant une maîtrise FLE.

Que faire ? Savez vous s'il est facile de faire une maîtrise FLE sans avoir fait la Licence avant ? Ou bien dois-je privilégier cette option miracle qui donne des points au dossier ? Au secours... la fac c'est trop compliqué !!!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouuuuuuuuu !!! Personne pour me répondre ? :cry:

Je voudrais savoir si le module de préprofessionnalisation est vraiment indispensable pour rentrer à l'IUFM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je ne sais pas si cela t'aidera mais j'ai réussi à rentrer en PE1 sans avoir le BAFA et en ayant aucune expérience ni module..... j'ai fait une licence de droit!! Donc fait ce qu'il te plaît ou te semble juste ..

Il est vrai que le module dont tu parles donne quelques points (mais souvent cela ne compte pas beaucoup)

De plus renseigne toi car l'admission en PE1 (et les tests qui vont avec) est différente selon ton académie.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout dépend de ton académie. Peut-être peux-tu demander à la fac si tu peux faire une maîtrise sans licence et voir du côté de l'IUFM comment avoir des points (BAFA...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour azerty,

si tu n'as pas fait la mention FLE de licence, il n'y a pas de problème, tu pourras la faire en même temps que la maîtrise. enfin je ne sais pas dans quelle université tu es mais en général ton dossier passe à la commission qui étudie les validations d'acquis qui finit par te dire que tu passes en maîtrise en ayant la mention de licence à rattraper. c'est ce que j'ai fait.

voilà, j'espère t'avoir apporter un élément de réponse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, après un bon coup de stress, ça va mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...