Aller au contenu

Mika CE1


mena1

Messages recommandés

Voilà, je dois préparer une séance pour jeudi mais mon collègue ne m'a pas donné la bonne photocopie du guide du maitre et du coup ça m'embrouille un peu...

ALors voilà si quelqu'un a le guide du maitre pour "l'étudiant et le héron" (1) de Mika CE1, vous serait il possible de me le scanner et de me le faire parvenir???

Merci à ceux wui pourront m'aider!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP UP!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à te les envoyer, les fichiers sont trop gros.

Peux tu me donner ton mail en mp ?

Merci

sinon moi aussi je vais débuter sur Mika en ce 1 et j'aimerais savoir combien tu fais de textes par semaine. Moi normalement 2 par semaine mais les contes ne seront pas finis à la toussaint. Pour toi aussi, tu vas continuer les contes après la Toussaint ? As tu un projet d'écriture lié à Mika ? si oui je veux bine échange rla dessus avec toi.

Bon courage

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon moi aussi je vais débuter sur Mika en ce 1 et j'aimerais savoir combien tu fais de textes par semaine. Moi normalement 2 par semaine mais les contes ne seront pas finis à la toussaint. Pour toi aussi, tu vas continuer les contes après la Toussaint ? As tu un projet d'écriture lié à Mika ? si oui je veux bine échange rla dessus avec toi.

moi aussi je travaille 2 textes par semaine, 1 texte sur 2 jour. Je suis le livre dans l'ordre sans me préoccuper des dates de vacances. L'année dernière, le manuel était lu pour mai.

en ce qui concerne l'écriture, au fur et à mesure qu'on avance dans la lecture des contes, on dégage sa structure et on relève les petits mots qui introduisent chaque partie (il était une fois, soudain, puis, un jour, ....) et on en cherche d'autres qui ressemblent (un jour = un matin, par un bel après-midi d'automne,....) puis on écrit un conte, d'abord en groupe avec dictée à l'adulte pour travailler la structure, puis exercices pour enrichir les différentes parties (descriptions surtout) puis ceux qui veulent (en général presque tous) écrivent un conte tout seul lors du travail individuel.

Pour le théâtre, on introduit par du mime en classe puis on lit la pièce du livre en théâtralisant (mais on écrit rien)

Pour la bande dessinée, on travaille les différents aspects avant de lire la bd du livre, puis travail d'écriture de bulles ou/et on transforme ce que l'on voit dans une vignette en récit narratif.

En ce qui concerne l'écriture d'une poésie, on travaille avec d'autres supports.

voilà en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...