Aller au contenu

peut-on choisir ses horaires?

Messages recommandés

Posté(e)

salut

je me demandais si on pouvait organiser ses horaires ? Un mi-temps c'est 6 demi journées alors est-ce qu'on nous impose un emploi du temps ou est-ce qu'on peut demander à faire 3 journées complètes dans la semaine ?

Moi j'avoue que je préferais faire 3 journées et en avoir 2 de libres plutot que de travailler une journée entière ,3 après-midi et une matinée par exemple (pas terrible pour etudier personnellement ).

Posté(e)

Pour mon emploi du temps j'ai pu choisir, par contre vu que nous sommes 2 AE, il fallait automatiquement qu'il y en ait toujours au moins une dans l'école. Ma collègue ne travaille pas le mardi et moi le vendredi.

Bye

Posté(e)

nous avons travaillé en équipe afin de convenir d'un maximun d'entente. par contre, l'année dernière, arrivé en cours d'année, j'ai un emploi du temps imposé. En général, avec certains impératifs on peut s'arranger si le nombre de personnes est suffisant

nonos85

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je suis avsi en primaire pour 12h et au lycée pour 6h. Mon emlpoi du temps c'est moi qui l'ai choisi dans les premières semaines de septembre, en fonction des besoins de l'élèves au lycée dans un premier temps, puis en fonction de l'emploi du temps de la maîtresse. Résultat, je ne travaille pas le lundi , ni le samedi, et tout le monde s'y retrouve! Ca n'a pas été facile, mais on y est quand même arrivé! Et heureusement que je n'ai que deux enfants à suivre!

Bonne amusement!

Posté(e)

Je bosse en primaire à mi-temps et j'ai pu organiser mon emploi du temps selon les cours à l'IUFM! Je ne sais pas si c'est pareil dans TOUTES les écoles car je pense que çà dépend aussi de ton boss et de l'organisation de sa classe mais la plupart du temps, tout roule!

Posté(e)

Je pense également que tout dépend des collègues avec qui tu travailles. Pour ma part, l'année dernière on avait organisé mon emploi du temps de manière à ce que ma fin de semaine soit libre, tout en arrangeant bien sur les enseignants, sachant que je bosse dans 5 écoles (par exemple il est plus intéressant que je vienne le matin lorsque je travaille avec les PS). Cette année, mon emploi du temps change tout le temps en fonction des cours de l'IUFM, je m'organise pour chaque période et je le propose aux enseignants et à l'IEN, dés que j'ai mon emploi du temps (qui va changer 5 fois dans l'année).

Donc discutes en avec tes collègues et tes supérieurs! ;)

Posté(e)

L'équipe s'est concertée et on a mis au point nous-mêmes notre emploi du temps en respectant les heures de chacun et les exigences du chef d'établissement (3personnes le matin, 4 le midi et 2 le soir). Chacun a obtenu satisfaction.

J'ai un mi-temps sur 2 jours, lundi et mardi je fais 8h-17h et ensuite j'ai le reste de la semaine pour bosser le concours.