Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il y a des notes éliminatoires dans ces nouvelles modalités pour la session 2006.

J'ai passé le concours il y a deux ans et j'ai été éliminée à l'oral pro, malgré des notes exceptionnelles dans les autres matières... :cry: Voilà pourquoi la question m'intéresse au plus haut point!

C'est mon premier message, je vais découvrir votre site et je participerai aux échanges, notamment pour faire part de mon expérience et pour échanger idées et impressions!

Bon courage à tous!

:D

Patricia

Posté(e)

Je ne sais pas mais autre quesiton : a-t-on ses notes entre admissibilité et admission et les jurys ont-ils les notes??? Car celà expliquerait certaines notes éliminatoires en fait.... ???

Tu es où sinon?

et c'est quoi tes notes exceptionnelles (oui je sais je suis super curieuse!)

Posté(e)

Sur Aix Marseille, tu as tes notes si tu n'es pas admissible.

Posté(e)
c'est l'un des seuls points qui n'a pas changé :(

Mince de mince!

Moi qui me berçais de douces illusions...

Ben va falloir être fort alors!

:cry:

Pat

Posté(e)
Je ne sais pas mais autre quesiton : a-t-on ses notes entre admissibilité et admission et les jurys ont-ils les notes??? Car celà expliquerait certaines notes éliminatoires en fait.... ???

Tu es où sinon?

et c'est quoi tes notes exceptionnelles (oui je sais je suis super curieuse!)

On n'a pas les notes entre admissibilité et admission.

Quand on n'est pas admissible, on reçoit ses notes dans le mois qui suit, avec le seuil d'admissiblité de l'académie (je crois!), ce qui permet de se situer.

Quand on est pas admis, on reçoit ses notes un peu après par courrier.

Je suppose qu'il en est de même quand on est admis.

De toute façon, pour les résultats définitifs, on a tout sur internet.

Quant aux notes exceptionnelles, je me suis doutée que j'avais un peu crâné peut-être.... Elles ne sont p'têt pas si exceptionnelles mes notes...

maths: 12.5; français: 15.5; sport: 15; histoire/géo: 17 et allemand: 20, mais 4 en oral pro, avec comme rapport de jury que je ne me suis pas posée la question de l'enseignement: pas trop en accord avec les autres notes ni mon expérience perso..... M'enfin....

Je vais essayer de ne pas refaire les mêmes erreurs et de ne pas me laisser piéger, je vais consulter la rubrique oral pro et je me prendrai le temps de donner mes conseils.

Laissez-moi quelques jours, je découvre ce site!

Surtout courage: jusqu'au bout!

Patricia (à Toulouse)

Posté(e)

Non, non tes notes sont bonnes à part à l'oral, tu vas le réussir ce concours et n'oublie pas l'oral est plus court et associé à une autre matière.