manubeaver Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Bonjour! Je me retrouve face à un p'tit problème dans ma classe de cp-ce1... je suis T1 donc pas très rodée! En fait, je pensais ne pas différencier la découverte du monde, mais je me retrouve bien obliger de le faire en ce qui concerne le temps (jour-nuit, calendrier, la semaine, l'année...). Voilà donc ma question: comment abordez-vous cette partie du programme? En effet, il y a tellement de chose à aborder avec les ce1, comme la lecture d'un calendrier, que je trouve innaccessible pour des CP... mais dans ce cas-là comment occuper, de manière autonome les CP...? Bah oui, parce qu'à ce moment de l'année, les activités écrites sont quand même super limitées?? Je leur ai déjà donné des exercices à trous sur les jours de la semaine, des images séquentielles sur la journée, l'alternance jour-nuit....mais je n'ai pas fini de revoir la petite gymnastique avant-hier, après-demain, avec mes ce1, assez faible pour ce sujet.... En gros, mes CE1 ont besoin de moi... et mes cp aussi!!! aaaah! vive le clonage! merci d'avance pour vos bonnes idées!! ps: idée de dernière minute: mettre mes 3 ou 4 ce1, à l'aise dans ce domaine, en tutorat cp (je n'ai que 5 cp, il faut l'avouer!!)pour un travail nécessitant l'explication de consigneS ECRITES ?? qu'en pensez-vous?
hamster Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 au lieu de les faire écrire, colorier, fais les découper, coller... ça augmente le temps utilisé! :P
manubeaver Posté(e) 12 septembre 2005 Auteur Posté(e) 12 septembre 2005 au lieu de les faire écrire, colorier, fais les découper, coller... ça augmente le temps utilisé! :P <{POST_SNAPBACK}> bah oui!! j'y ai bien pensé!! mais mes 5 cp sont des cp de compèt!!!! et ils découpent et collent même plus vite que mes ce1, ce n'est qu'une formalité pour eux!
hamster Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Quelle chance!... ben moi, ils ont "temps libre": dessin OU colo magique OU lire un livre OU faire le fichier agrafé (exos) prévu dans le plan de travail... Tout pourvu qu'ils me laissent avec l'autre groupe... ça commence à rentrer! Ah oui! aussi remettre en ordre les syllabes des jours et coller... pas de modèle, excepté sur le mur.
Messages recommandés