nougamiel Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Bonjour, je galère avec le temps en CP!!!!! Je ne trouve rien de rien, ce n'est pas faute de chercher!!! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? J'aimerais des documents ou conseils pour travailler le jour/la nuit, le déroulement de la journée. Par la même occasin, s'il existe des sites i nternet sympas, suis preneuse . Merci beaucoup.
Invité Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 (modifié) J'ai quelques documents pour le temps mais pas encore utilisés car pas eu de CP... Si tu es intéressée envoie moi ton mail via MP Edit : un document pour des CE& mais on peut adapter... et une fiche rue des écoles à priori Modifié 12 septembre 2005 par AnneLaure
sophieinfo Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Bonsoir, j'ai un document sur le jour et la nuit de rue des ecoles. Si ça t'intéresse, envoie moi un mail. Sophie.
manubeaver Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Bonjour,je galère avec le temps en CP!!!!! Je ne trouve rien de rien, ce n'est pas faute de chercher!!! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? J'aimerais des documents ou conseils pour travailler le jour/la nuit, le déroulement de la journée. Par la même occasin, s'il existe des sites i nternet sympas, suis preneuse . Merci beaucoup. <{POST_SNAPBACK}> J'ai qques fiches... envoie-moi ton mail et je te les scannerai.... Elles viennent d'un fichier Hatier, donc repro interdite... mais ça peut t'inspirer pour refaire des exos!! <_< <_< :P Autrement, je viens de faire ça avec mes cp... J'ai commencé par un échange oral, sur ce que c'est qu'une journée, ce qu'ils y font, l'ordre des actions, etc... puis un échange sur la signification de "jour", "nuit"... et j'ai donné des exemples "prendre le goûter, la récréation".... et ils devaient me dire si c'était le jour ou la nuit.. C'est un sujet qui les intéresse, il n'y a pas besoin de les stimuler beaucoup pour qu'ils exposent leurs "théories"! et puis, images séquentielles de la journée, étiquettes-mots "jour", "nuit", à remettre dans l'ordre pour montrer l'alternance... Je sais pas toi, mais je ne m'éternise pas sur le sujet, c'est bien acquis! voilà! bon courage!
analyse Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 pour la journée je fonctionne ainsi: le matin à l'école: qu'est ce qu'on fait? situer les différents moments à l'oral puis chacun choisit un moment pour mettre sur la frise collective ( ils le placent et j'en garde un) ensuite idem pour l'apres-midi. on met 2 frises ensemble on récapitule le déroulement d'une journée d'école. chacun fait sa petite frise de la journée: dessiner les différents moments. ensuite on parle des moments avant et après l'école puis travail de remise en ordre d'étiquettes sur la journée( trouvées je ne sais plus où)
ode Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 bichette j'ai des docs sur les differents moments de la journée je tapporte ça dans une heure et je temontre ce que j'ai fait avec
ode Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 regarde là aussi , en adaptant ou en fouillant sur les sites c'est ICI
mamiebrossard Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 pour travailler sur les moments de la journée, j'avais apporté des photos d'enfants prises dans la classe a différents moments quand ils arrivent, quand ils travaillent (avec pendule), quand ils sont en récré ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant