Aller au contenu

des lc déjà appelé?


guppy

Messages recommandés

Pour Paris, il va falloir être patient. Nous avons des enseignants sans poste depuis l'année dernière et cette année deux T2 sont arrivés......pour aider le directeur dans sa tache. Pas assez de postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • littlefinou

    27

  • microbe

    8

  • SWANNY

    6

  • mamzelle bulle

    4

Bon courage à tous les appelés et appelées !! :P :P

Qu'ils viennent vite nous faire partager leurs premières impressions !!

Et courage également à celles et ceux qui attendent d'être appelés.. comme moi !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitaitons aux appelés et appelées , bon courage pour vos début , et envoyez de vos nouvelles quand vous ne croulerez plus sous le boulot ou alors quand vous voulez faire une pause ;) !

Et courage à tous ceux qui attendent ce fameux coup de téléphone ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Un petit coucou rapide avant de retourner à mes fiches, emploi du temps et compagnie!

Alors celà fait deux jours que je suis sur le terrain, et après avoir été très stressée et bien ça va mieux!

Je pense être très chanceuse car l'équipe est vraiment super sympa et disponible, et en plus c'est une petite école au calme.

Pour l'instant je n'ai pas encore réellement pris seule la classe, juste quelques interventions puisque la zil qui avait le poste était encore là et terminait la semaine. Donc la première grande journée (toute seule comme une grande! :P ) sera lundi.

J'ai aussi eu droit à la réunion des parents ce matin :cry: , qui ne s'est pas trop mal passé (à part qu'au début ma voix tremblait beaucoup!)

Bref, voili voilou pour les premiers jours!

Je suis déjà croc de "mes" élèves :wub:

Beaucoup beaucoup de travail en perspective (surtout avec le double niveau), mais je pense beaucoup de bonheur aussi!!!

à suivre..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ton témoignage Littlefinou ! C'est cool que tout se soit bien passé pour l'instant et je suppose que tu dois être soulagée d'avoir pu voir la classe avec l'enseignante avant de te retrouver seule ! Est ce que l'enseignante t'as laissé des directives sur ce qu'elle attendait que tu fasses ? Est ce qu'elle t'a aidé en te montrant son organisation de l'emploi du temps de la semaine ???

En tout cas bon courage pour lundi ! ;) merci de nous tenir au courant c'est super sympa et à bientôt entre deux fiches ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ton témoignage Littlefinou ! C'est cool que tout se soit bien passé pour l'instant et je suppose que tu dois être soulagée d'avoir pu voir la classe avec l'enseignante avant de te retrouver seule ! Est ce que l'enseignante t'as laissé des directives sur ce qu'elle attendait que tu fasses ? Est ce qu'elle t'a aidé en te montrant son organisation de l'emploi du temps de la semaine ???

En tout cas bon courage pour lundi ! ;)  merci de nous tenir au courant c'est super sympa et à bientôt entre deux fiches ;)  :wub:

Coucou Microbe!

Oui ça m'a drolement soulagée de pouvoir avoir quelqu'un avec moi, ça m'a permis de faire connaissance avec la classe en douceur

Non non, l'enseigante ne m' a pas donné de directive particulière car elle ne reviendra pas a priori.

Mais oui, les collègues m'ont photocopié leurs emplois du temps me donnent plein d'infos, elles sont vraiment chouettes... voili voilou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LC en attendant d'être appelé, on se pose vraiment plein de questions: je me demandais aussi: comment êtes vous considérés par les collègues, les parents?... Est-ce qu'on vous a fait sentir que vous aviez un "statut particulier"? L'accueil est il plutôt bon ou plutôt réservé? évidemment, ça doit dépendre ds écoles, mais à votre avis, quelle est l'attitude à tenir? Avez vous dit aux parents que vous débutiez?

Merci à microbe: ce genre de témoignage fait plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une copine qui était lc et à la prmière réunion avec les parents un père lui a demandé s'il elle n'était pas trop jeune pour faire ce métier !! ça doit être déstabilisant!! moi qui n'ait que 21 ans et qui fait toujours lus jeune !!!! ça risque de me jouer des tours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes pas pour ça ! Le tout est de rassurer les parents sur le fait que tu vas bien t'occuper de leurs enfants ! Et puis ils ne sont pas tous comme ça !

courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une copine qui était lc et à la prmière réunion avec les parents un père lui a demandé s'il elle n'était pas trop jeune pour faire ce métier !! ça doit être déstabilisant!! moi qui n'ait que 21 ans et qui fait toujours lus jeune !!!! ça risque de me jouer des tours!!!

prendre de la bouteille, ça n'a pas que des inconvénients :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Alors, je fais un petit bilan rapide de la première semaine pour ceux que ça intéresse!

Complètement fatiguée (je me lève à 6h30 et je bosse jusque 11 heures le soir!!!) mais heureuse! (je commence doucement à réaliser que j'ai ma classe)

Ce qui est difficile je trouve, c'est de penser à tout! Progression programmation emploi du temps, sorties, préparer les scéances, corriger, retenir que tel ou tel enfant a ceci ou celà, inscrire la classe pour telle ou telle occasion, bref, ça fait beaucoup pour mon petit cerveau de LC...

Et c'est aussi parfois un peu difficile pour en discipliner certains, même si globament ils sont sages...

Mais celà reste très positif et que du bonheur.

Ceci dit, pour nuancer un peu, je pense que j'ai beaucoup de chance car j'ai des collègues vraiment supers qui me donnent beaucoup de conseils et m'aident, et puis je suis dans un école calme avec des élèves très curieux. Je ne pense pas que ce soit le cas pour tout le monde malheureusement :(

Et bon les parents c'est une autre histoire! (lors de la réunion, il y a eu une question du genre "trouvez vous ça normal que ce soit une nouvelle dans l'école qui ait les CM2 et un double niveau"? (ben.... non..... mais bon.... on a pas forcémment le choix!;) )

Mamzellebulle, non je n'ai pas dit aux parents que je débutais et de toute façon, on m'avait vivement conseillé de ne pas le dire et encore moins que je venais de LC! (mais bon y sont pas bêtes non plus... on te demande du jour au lendemain de faire la réunion aux parents, c'est pas évident surtout quand au début tu ne sais pas trop toi même où tu vas!).

Pour l'accueil, je crois t'avoir apporté la réponse plus haut: à bras ouverts sans exception.

Au fait, si vous êtes appelés en CM1 ou CM2, une collègue m'a filé tout plein de fiches d'activités avec fiches du maître en maths français sciences et histoire géo, donc si vous en avez besoin n'hésitez pas dès que j'ai deux minutes, je vous les envoie ou je les met en ligne, parce que franchement au début, quand on arrive sans rien sans outil pour bosser, ça fait vraiment peur! (bon je fais quoi là tout de suite pour les occuper? :cry:)

Bon je me sui un peu emballée là, j'ai beaucoup écrit... désolée :blush:

Allez les LC!!!! que vos téléphones sonnent vite vite vite!!!!! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...