Aller au contenu

des lc déjà appelé?


guppy

Messages recommandés

Bilan de la deuxième période

Bonjour tout le monde! :)

Ca y'est les vacances de noël sont arrivées! Et je vous avoue que je les attendais avec impatience, car j'étais vraiment au bout du rouleau niveau fatigue.

Après 3 mois, je commence à réussir un peu à prendre du recul, à prendre de vrais repères, à voir ce qui peut marcher et ce qui ne marche pas...Il y a tant de choses à améliorer!

Pour la discilpine, ce n'est pas encore ça, mais ça s'améliore un peu, doucement.

Ces premiers pas sont très fatigants physiquement et nerveusement (à cause de la charge de travail, mais surtout à cause de l'acharnement de certains parents :cry: ).

Néanmoins, ça reste une expérience très enrichissante et positive, et je reste très soutenue par l'équipe qui est vraiment formidable :wub:.

Je souhaite vraiment qu'un maximum de LC puisse vivre prochainement la même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • littlefinou

    27

  • microbe

    8

  • SWANNY

    6

  • mamzelle bulle

    4

Salut à tous ,

Moi aussi je suis étonnée de voir le nombre d'enseignants que les élèves peuvent avoir de nos jours :cry: ... Perso je suis sur 4 écoles et même si parfois c'est dur , c'est vraiment génial ce travail ... moi je suis vraiment aux anges quand je me lève car je sais que j'ai la chance de faire qch qui me plait et de nos jours c'est rare !

Je sais que parfois je ne suis pas très contente de ce que je fais , que je trouve que je ne bosse pas assez pour une première année de taf mais bon je me dis que je fais de mon mieux et que j'aurai le tps de m'améliorer au fur et à mesure :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

J'étais sur lc et j'ai été appelée mercredi en début d'après midi par l IA de la Charente ! Je ne sais pas encore où je serai ni quel niveau j'aurai.. je le saurai le mardi 3 janvier.

Je vous souhaite à tous tout plein de bonheur et que la même chose vous arrive.

Pour info ils ont appelé 14 personnes en Poitou Charentes cette semaine, alors que jusqu'à présent la liste n'avait pas été ouverte. Ne désepérez pas.

Grosses bises et joyeuses fêtes,

Famfaluca17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

J'étais sur lc et j'ai été appelée mercredi en début d'après midi par l IA de la Charente !

Félicitations pour ton appel! :D:D:D

Tu dois être très contente! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

bonjour a tous!!!

j'etais sur lc et je veins d'etre appelé pour un poste, je commence lundi et c'est un CM1....elors je me demandais si littlefinou pourrait me donner qq conseils, et eventuellement me passer de fiches ou qq trucs pour les occupper le temps de prendre mes marques....Etre nommé en plain milieu de l'année scolaire c'est pas evident!

ps: je suis morte de trouille :cry:

merci a l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!!!

j'etais sur lc et je veins d'etre appelé pour un poste, je commence lundi et c'est un CM1....elors je me demandais si littlefinou pourrait me donner qq conseils, et eventuellement me passer de fiches ou qq trucs pour les occupper le temps de prendre mes marques....Etre nommé en plain milieu de l'année scolaire c'est pas evident!

ps: je suis morte de trouille :cry:

merci a l'avance

Désolée, je viens juste de voir ton message. :( J'arrive un peu après la bataille! Comment ça s'est passé alors cette première approche?

Pour les fiches, oui pas de problème, dis moi le thème que tu veux, je regarde si j'ai ça en stock et j'envoie :).

Ils en sont où tes CM1? As tu pu voir les progressions programmations et cahier journal de l'ancienne maîtresse?

Si tu cherches des docs, pense à aller voir sur Cartable.net, tu y trouveras surement plein de choses pour t'intéresser.

Pour les conseils, comme ça dans le vague, je ne sais pas trop quoi dire! Mais si tu as des questions je peux essayer de t'aider (avec ma modeste et petite expérience qui n'est que de quelques mois....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...