sendryne Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Salut les collégues, je recherche des infos ou des docs sur mon sujet de mémoire qui est;"[B]l'histoire de l'art a l'école, oui mais comment?"Mes grands axes sont: Champs théorique:-une discipline transversale -Developper chez l'enfant une education au regard et surtout a la culture Champs pratique:-Créer leurs propre musée dans l'école avec des explications pour chaques production -Réaliser une production dite de "performance" Merci d'avance, les critiques sont aussi les bienvenues
odil Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 Salut, je voudrais traiter un sujet sur l'utilisation de reproductions d'oeuvres d'art comme support au langage oral ( public à définir). Je ne sais pas encore très bien comment m'y prendre, mais j'ai emprunté quelques bouquins au CRD. Que penses-tu de ce sujet ? Te semble-t-il intéressant ? Odil
JOE Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 il existe un livre qui justement porte ce titre ou presque très bien fait : si tu ne trouves pas, je rechercherai les photocopies de certaines pages dans mes cours. un deuxième livre, "l'art en bazar" à voir si tu pourrais l'exploiter... je recherche les réfs du premier pour demain
Messages recommandés