Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous !

je suis en CP pour quelques temps et je galere pendant les corrections : ya des enfants qui ont fini bien avant les autres et puis d'autres qui n'ont pas encore commencé (alors qu'on a expliqué, ré-expliqué..... :cry: ). j'ai beau prévoir des feuilles à faire en autonomie (genre livres à feuilleter, coloriages magiques à finir...) ça devient vite le bazar dans la classe.

avez vous quelques conseils à ce sujet ?

merci

Posté(e)

J'ai aussi une classe de cp cette année, et je rencontre le même problème : les premiers qui ont fini s'agitent, et la classe devient ingérable...

Aujourd'hhui, j'ai ramené une grosse montre, et je leur ai indiqué qu'ils n'avaient que 5 minutes pour faire l'exercice, et finalement, ils avaient tous fini dans les temps, et les premiers n'ont pas eu le temps de s'agiter.

Posté(e)

le problème est que la classe est extrement faible et si je laisse un temps imposé, j'ai plus de la moitié de la classe qui n'aura rien fait à l'écheance...

je vais quand même essayer

merci ;-)

Posté(e)

moi j'ai une classe assez hétérogène et quand certains mettent 5 minutes pour faire le travail, d'autres ont à peine commencer le 1er exercice.

je fonctionne beaucoup avec les fiches d'autonomie ( ils ont un cahier qu'ils doivent sortir dès que j'ai ramassé la fauille), mais parfois, je les fais s'entraider ( pas tout le temps) en insistant bien pour que ceux qui expliquent ne fassent pas le travail à la place de l'autre ( pas évident en début de cp, il faut bien rappeler à chaque fois ce que sinifie aider et il faut tjs jeter un oeil sinon "l'aidant"prend vite le crayon et fait le travail de "l'aidé"). hier j'ai montré en maths ( travail sur les compléments à 5, une moitié des élèves avaient tout compris tout de suite) comment aider l'autre avec les jetons, vérifier que l'autre fasse bien le travail et compte correctement en lui montrant.

après ils prennent l'habitude et demandent eux-même pour aller aider les autres.

Posté(e)

J'admets etre aussi débordée que Mattieu. Certains n'en sont quau début de la fiche d'autres en sont à leur quatrieme travail autonome depuis lundi. Si on donne des fiches autonomes trop dures c'est encore à corriger. Je suis débordée....

J'ai pensé que finalment il faudrait des la premiere fiche differencier pour les debrouillard donner plus dur ou plus long et pour les en difficulté des choses plus simples.Mais au début de l'année pas facile de distinguer tous les profil d'élèves. J'essaye et je vous tiens au courant.

J'aime bien l'idée de la montre, mes gamins ne savent pas lire j'essairai avec un sablier ou un chronometre.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...