fofo Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 Salut à tous, Merci pour le soutien que vous m'avez apporté. Depuis jeudi soir, toute ma vie est complètement chamboulée. En effet, affectée dans un petit patelin de l'Yonne, je suis originaire de Dijon. Heureusement, contrairement à certains arrivants dans ce département, j'ai quelqu'un pour me loger, j'ai évité l'hôtel. Lundi quand je suis arrivée dans mon école d'accueil, la directrice m'a dit ceci:"voici les clés ta classe est celle de gauche." J'ai alors demandé quel niveau j'aurais. " Ah! Tu sais pas encore, tu as les CP, CE1, CE2". Elle ne savait même pas que j'avais été recrutée sur LC. (je crois de toute façon que jusqu'à maintenant elle s'en fiche royalement...). J'ai été présenté au maire et à la maîtresse due maternelle puis abandonnée à mon sort dans ma classe vide. En milieu de matinée, j'ai quand même eu un coup de main de la prof de la mat. qui a contacté celle qui était sur mon poste avant. Très sympa, elle fait comme elle peut pour m'aider. Mais je sens que cela va être dur dur dur!!! Bon courage pour ceux qui sont dans le même cas que moi. Autrement, si vous avez un exemple d'emploi du temps à me communiquer pour gérer mes 3 niveaux, n'hésitez pas, merci. PS: La liste complémentaire de l'académie de Dijon est épuisée; ils ont recruté sur les listes complémentaires dans le gard et dans le vaucluse.... Cherchez l'erreur!!!!
Klimero Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 ben je sais aps trop quoi te dire si ce n'est..... BON COURAAAAAGE!!!! tiens bon...
lilie2fr Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 Ah l'Yonne, c'est chez moi ça..même si maintenant c'est la région parisienne..Dis moi, quel est ce patelin ? Pour le CE1 et le CE2, je peux t'envoyer mes progressions, mes premières journéess.;.Ca peut p'tet t'aider? Courage! Au fait pourquoi ils vont chercher dans le gard et le vaucluse?Y'a plus personne en Bourgogne?
ae_kinou Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 Courage Fofo, c'est paniquant au début... Fais ce que tu peux, ne te fix pas des objectifs inaccessibles. Tu verras que peu à peu tu t'organiseras plus facilement. Tu a mes plus sincères encouragements, ae_kinou
soniaz Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 bon courage tu as mon soutient moral..c tt ce que je pe t offrir pour le moment désolée!! ait confiance en toi crois en toi et tt ira bien...tu as le droit a l erreur alors prends le!
max trenze Posté(e) 4 septembre 2003 Posté(e) 4 septembre 2003 salut je suis 41 sur lC d'Aix Marseille et habite dans le vaucluse... alors je suis très étonné par cette histoire de recrutement, peux-tu m'en dire plus ? rémy
Praline Posté(e) 4 septembre 2003 Posté(e) 4 septembre 2003 Je te souhaite bon courage pour ton organisation. (c-_-v) Je me doute que le parachutage n'est pas évident mais je suis sure que tu vas y arriver. sc(rr) C'est un remplacement pour l'année ? Comme tu t'en doutes vu ma situation, je n'ai pas grand chose pour t'aider pour le moment, mais je suis sure que tu trouveras de l'aide sur ce forum. Je suis abasourdie par les besoins de recrutement de l'académie de Dijon et je ne comprends pas trop pourquoi le Gard et le Vaucluse. Y a pas plus près ??? Valou
babeth0510 Posté(e) 4 septembre 2003 Posté(e) 4 septembre 2003 Bon courage Steph !!!! ça y est tu es dans le bain et même si ça doit paraître les chutes du niagara :P et bien profites de l'opportunité.... je suis sûre que tu t'étonneras de tes capacités d'adaptation....je suis sûre les enfants t'aideront, à leur manière... A+ babeth0510
Cortomalte Posté(e) 5 septembre 2003 Posté(e) 5 septembre 2003 Bon courage Fofo ! Dans mes préigrination sur le net j'ai découvert un yahoo group du cycle 2 : il suffit de s'inscrire et tu y trouveras des conseillers, des documents ... http://fr.groups.yahoo.com/group/Instit-cycle2/
Carlotta Posté(e) 5 septembre 2003 Posté(e) 5 septembre 2003 C'est une bonne nouvelle même s'il va te falloir un peu de tps pour te mettre en route, mais il n'y a pas de raison, tout va bien se passer. Tu dois savoir qu'en tant que LC recruté, tu as accès au médiathèque des iufm, ça peut aider parfois. Tu devrais aussi trouver beaucoup sur ce site, c'est une vrai mine! Je suis aussi surprise que rémy, je suis 59ème sur LC aix-mrs et d'après mes dernières infos, la liste n'est toujours pas ouverte. En tout cas, bravo et bon courage!!!!!!!
Messages recommandés