Aller au contenu

le grimoire d'Arkandias


isalila

Messages recommandés

voici une fiche pédagogique que j'ai faite sur ce livre d'Eric Boisset qui m'a beaucoup plu.

Merci de me donner votre avis critique en rapport avec l'utilisation possible en classe, mais aussi en rapport avec l'épreuve de littérature de jeunesse qui reste un peu flou pour moi encore.

LE_GRIMOIRE_D__ARKANDIAS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire ta fiche et elle est tres bien faite et complete.

Elle me donne envie de lire le livre, surtout que je pense choisir une oeuvre dans le domaine du fantastique dans la litterature de jeunesse pour l'epreuve.

Dans le meme esprit il existe une serie adaptée au cycle 3 qui s'appelle "l'ecole des massacreurs de dragons". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julanmat peux-tu me donner l'auteur de la série que tu cite, car j'aime beaucoup ce genre littéraire.

Thanys, en matière de littérature, heureusement que tout le monde n'aime pas la même chose. Par exemple, moi je me suis ennuyée à mourir à essayer de lire les quatre filles du docteur March - j'ai abandonné d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, les goûts et les couleurs !!!! :huh:

J'ai adoré les 4 filles du Dc March et j'ai apprécié le grimoire d'Arkandias !!! :blush:

Ta fiche est trés bien faite Isalila, trés complète !!

Merci pour ce partage !!

Bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isalila ta fiche est très bien faite.

Je viens de prendre le livre à ma bibliothèque.

J'ai fait une recherche sur internet. Sur certains sites les jeunes expriment leur point de vue sur cette trilogie et ils adorent pour la plus grande majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour, je pense que je vais travailler sur ce livre alors si vous avez trouvé des liens ou d'autres documents ce serait sympa de me donner un petit coup de pouce!!merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
bonjour, je pense que je vais travailler sur ce livre alors si vous avez trouvé des liens ou d'autres documents ce serait sympa de me donner un petit coup de pouce!!merci

Bonjour,

Je fais remonter ce poste car j'aimerais travailler cet ouvrage avec mes élèves. Alors si vous avez des liens ou des idées à me proposer, n'hésitez pas!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...