Sophie Elle Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Les parents qui envoient les gds freres, gdes soeurs reprendre les petits à l'école, est poss? doit on exiger la majorité? si les enfants mineurs sont habilités par écrits par leurs parents a reprendre des enfants de maternlle que peut on faire? est ce légal?
Nath Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Pour l'école de mon fiston, la personne qui peut venir le chercher doit être majeur ! mais légalement, je ne sais pas...
dada Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Nous avons posé la question en stage de direction, la réponse c'est : Si les parents ont donné l'autorisation écrite ils prennent leur responsabilité... Par contre , on nous a suggéré de signaler aux parents les petits soucis qui peuvent se présenter ( ainé qui coure avec le petit,retard récidivant, imprudence pour traverser...) car les parents n'ont pas toujours les moyens de vérifier ( chez nous comme dans bcp d'endroits, l'école finie à 11H30 et les parents à 12H...)
diego Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 S@lut, Concernant la qualité et l'âge des personnes auxquelles peuvent être confiés les enfants de l'école maternelle à la sortie de la classe, aucune condition n'est exigée. Toutefois, si le directeur estime que la personne ainsi désignée ne présente pas les qualités souhaitables ( trop jeune par exemple ), il peut en aviser par écrit les parents, mais doit en tout état de cause s'en remettre au choix qu'ils ont exprimé sous leur seule responsabilité. >Notre sortie n'étant pas très rassurante (route très fréquentée, et école assez éloignée des habitations), j'interdis "jusqu'à la fin du collège", prétexant une incompatibilité d'horaires...
Moustache Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 >Notre sortie n'étant pas très rassurante (route très fréquentée, et école assez éloignée des habitations), j'interdis "jusqu'à la fin du collège", prétexant une incompatibilité d'horaires... Diego qui se met hors la loi et qui arrange les textes à sa façon ? on aura tout vu !
diego Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 j'ai quand même mis interdis entre "....". Je suis un peu pardonné?
dada Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 j'ai quand même mis interdis entre "....".Je suis un peu pardonné? <{POST_SNAPBACK}> Pour cette fois oui surtout si tu as mis les Guillemettes
poitou Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 Pour cette fois oui surtout si tu as mis les Guillemettes <{POST_SNAPBACK}>
Messages recommandés