Aller au contenu

materiel avec des ados


Anne-So

Messages recommandés

Je viens d'être nommée en UPI, je fais donc ma 2eme rentrée jeudi et je suis en train de faire ma liste de fourniture.

La CPC AIS m'a conseillé de faire une rupture avec le primaire pour le materiel et d'utiliser des classeurs par exemple...

Heu d'accord... mais j'en ai un qui ecrivait encore en 3mm en CLIS... et je ne vois pas trop moi-meme comment utiliser des classeurs en maths et français...

Vous utilisez quoi vous?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..

l'année dernière cahiers avec les jeunes de 13 à 16 ans, et un seul de mes groupes avait un classeur : des ados de 16 à 20 ans !

une seule élève arrivait vraiment bien a le gérer.

Pour ce qui est des lignes, la majorité de ce qu'on ecrivait etait tapé a l'ordi.

Sur les feuilles, en effet ça depassait des lignes, mais je ne trouvais pas ça grave, tant qu'ils ecrivaient !

mais les gamins que j'ai rencontré l'an passé en UPI avaient des classeurs, plusieurs même !

Bon ça t'avance bien ça comme réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ont des classeurs, et ils en sont fiers : "on est au collège, quand même !" :P

Pour ce qui est des lignes, c'est effectivement difficile pour eux, mais ce n'est pas ma préoccupation première. Pour le moment, je cherche à les faire écrire, point. Je ne critique pas leur écriture pour éviter les blocages.... Pour les élèves peu lecteurs, il y a déjà une sorte de rejet de l'écriture donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça t'avance bien ça comme réponse  :D

Oui, oui ça m'avance!!

J'ai appelé une collègue qui était conseillère péda l'année dernière et elle m'a conseillé ce que je pensais faire: 2 grands cahiers en maths et français, un pt cahier outil (qd meme!) et un classeur avec les dénominations du collège: HG, SVT...

J'ai pas encore grand chose à y mettre dans ce fameux classeur.. mais ça va venir!!

Pour les lignes.. effectivement, je vais pas mal utiliser la salle info (pitetre meme que je vais réussir à en avoir ds ma classe.. on sait jamais!) Et pis, si ça dépasse, ça dépasse! De toute façon, il n'était pas question que j'achète du 3 mm...

Merci pour les réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...