mena1 Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 Voilà avec mes CE1 j'utilise Picbille et je n'ai pas le guide du maitre...et pour préparer la séquence 6 sur la soustraction je ne comprends pas comment il faut procéder avec les cartes, alors si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa parce que je perds du temps dans ma prèp' et ça m'agace. Merci
caro77 Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 tu as essayé le site internet de retz ? parfois on peut y télécharger des extraits de livres du maitre
garba Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 bonsoir si tu en as toujours besoin je peux te scanner la page.. envois moi un mp au cas ou garba
mena1 Posté(e) 13 septembre 2005 Auteur Posté(e) 13 septembre 2005 Sur le site de Retz y a que la page 71, mais merci quand même...
dragonfly Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Voilà avec mes CE1 j'utilise Picbille et je n'ai pas le guide du maitre...et pour préparer la séquence 6 sur la soustraction je ne comprends pas comment il faut procéder avec les cartes, alors si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa parce que je perds du temps dans ma prèp' et ça m'agace.Merci <{POST_SNAPBACK}> moi je l'ai et c'est pas clair....tu dois faire les points comme dédé 5 et.... tu annonces aux élèves je vois 9 points (ils doivent imaginer) j'en cache 3 en haut....ils doivent te dire qu'il en reste 6....si tu enlèves peu tu dis que tu enlèves en haut (1, 2,3, 4) si tu enlèves plus de 4 (5 à 9) tu enlèves en bas....c'est simplement pour que les élèves visualisent plus facilement ce qui disparait ou non...mais certains de mes élèves n'ont pas trop accroché...
mena1 Posté(e) 16 septembre 2005 Auteur Posté(e) 16 septembre 2005 Merci c'est bien ce que j'ai compris, je fais la séance ce matin, on va voir!!!!mais je suis pas convaincu
coudou Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 J'ai aussi fait la séance, mais je n'ai pas encore corrigé. En fait, j'ai lu les pages d'introduction du livre du maître sur comment les enfants apprennent à calculer. Je trouve que leurs arguments se tiennent. En fait, le but est que les enfants aient d'abord des repères visuels et développent des stratégies à partie des repères visuels. Ce n'est pas une mauvaise idée, car avec un peu d'entraînement tous les enfnats acquièrent de la rapidité, et quand ils mettent au point leurs stratégies ils deviennent plus performants... Moi, je débute avec cette méthode, mais je la ferai au mieux. Je ne souhaite pas me disperser. Je ne fairai donc que la compléter, et beaucoup d'exercices sur ardoise... A+
dragonfly Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 J'ai aussi fait la séance, mais je n'ai pas encore corrigé.En fait, j'ai lu les pages d'introduction du livre du maître sur comment les enfants apprennent à calculer. Je trouve que leurs arguments se tiennent. En fait, le but est que les enfants aient d'abord des repères visuels et développent des stratégies à partie des repères visuels. Ce n'est pas une mauvaise idée, car avec un peu d'entraînement tous les enfnats acquièrent de la rapidité, et quand ils mettent au point leurs stratégies ils deviennent plus performants... Moi, je débute avec cette méthode, mais je la ferai au mieux. Je ne souhaite pas me disperser. Je ne fairai donc que la compléter, et beaucoup d'exercices sur ardoise... A+ <{POST_SNAPBACK}> oui tt à fait d'accord, sauf que ma collègue m'a dit que le fichier est lourd, il faut pratiquement prendre le rythme tgv pour finir les séquences proposées à chaque période...donc pas évident de proposer toutes leurs activités préliminaires, laisser un temps pour les exos et corriger ensuite....mais la méthode est bien conçue
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