Aller au contenu

le temps:journée,semaine,mois année..


waly68

Messages recommandés

coucou!

je voudrais commencer mon programme de découverte du monde par le temps:la journée,le mois ,l'année:leur déroulement,la chonologie....

Auriez vous des idées pour traiter celà?

J'aimerais bien faire un petit projet en y associant la techno et l'arts pla,que pourrait on fabriquer en rapport?Un calendrier,une frise des anniversaires......?

Merci pour tous vos conseils! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait ce que tu cherches mais j'ai mené au cours d'un stage un projet d'écriture sur les saisons afin de reviser les notions de construction du temps si cela peux te donner des idées

1_Description_et_analyse_de_ma_prise_en_charge_de_ma_séance_.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci séverine!

qq a d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la date, moi g prevu que ce soit eux qui manipule plutot qu'un enfant qui me dise et que ce soit moi qui ecrit : donc g fabrique des etiquettes jours et mois de facon a ce que ce soit eux qui "ecrivent" la date !

pour le temps, j'envisageais plutot de voir ca saison apres saison pour voir en relation les changements de la nature : arbres perdant leur feuille ...

sinon, effectivement une frise des anniversaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sdomenget

je n'arrive pas à telecharger ce que tu as mis sur le forum

pourrai tu me l'envoyer sur ma boite email?

merci par avance...

je suis lc et je cherche pleins de docs différents au cas où je serais appelée...

saboritlaurence@yahoo.fr

merci

loutte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence aussi la découverte du monde par la semaine, puis le calendrier.

En général, je propose un texte où on parle de la semaine puis je leur demande de mettre des images (4 ou 5) dans l'ordre chronologique.

cette année, je vais leur faire écrire et apprendre une poésie sur la semaine, plutôt qu'un texte "banal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi l'an dernier, j'avais des ce1 en decharge de direction et je leur faisais l'eveil et j'ai commencé par l'etude d'une journée de l'enfant: j'avais trouvé dans un bouquin des images representant chaque moment de la journée : le lever, le ptit dej ,aller à l'ecole, etre assis en classe, la recre, la cantine, puis re belote pour l'apres midi, le souper et hop, au dodo. donc il fallait qu'il les remette dans l'ordre chrono. puis j'ai bossé la semaine, les mois, l'année, l'enfant qui grandit. et apres, j'etais en congé donc j'ai pas fait la suite!!!

ecoute, je vais rechercher ces images et si j'y arrive , je les envoie ici.

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sdomenget, j'aimerai bien avoir ta doc, si tu peux me l'envoyer ça serait sympa à toi. Je te laisse mon mail :

tiltty95@ifrance.com

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...