Aller au contenu

aide aux nouvelles technologies


jojo06

Messages recommandés

je commence mon nouveau boulot d'AE lundi prochain et mes fonctions seront + orientées vers les nouvelles technologies.

quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette tache et me donner quelques conseils

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprendre aux enfants à utiliser correctment un ordinateur (traitement de textes, insertions de dessins...)

Savoir utiliser moteur de recherche pour trouver des informations en vue d'un exposer par exemple

Créer un petite site web avec des plus grands

Créer un journal d'école avec des articles fait par les enfants (non seulement ils vont faire des rédactions et il seront fier de leur "canard" d'école

...

Enfin je pense que tu devrais voir cela avec la structure ou tu as un poste, ils doivent avoir des attentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les documents d'application qui te donneront déjà des pistes, et ensuite, comme te l'a dit Ameline, il faut en discuter avec l'équipe pour savoir ce qu'ils attendent.

J'essaierai plus tard, de remettre des liens qui donnent des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liens vers sites :

Et LA

LA

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et merci Vero pour ces liens.

Moi aussi je viens de commencer ma première rentrée en tant qu'AE et je vais principalement m'occuper de l'informatique. Et malgré un bac STT je dois dire que je suis un peu perdu, surtout qu'il va falloir que je travaille avec toutes les classes et je ne sais pas du tout comment m'organiser, comment adapter le contenu, ou trouver des exemples d'activités...Enfin bref je suis en panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ce que vous allez faire en informatique : soit vous êtes seul et vous vous occupez de toute l'informatique soit vous travaillez en équipe et les enseignants vous fournissent des pites de travail.

Pour mon cas, j'ai vraiment pris la place du prof délégué à l'administration du réseau et qui n'avait pas de formation suffisante pour ce poste : à savoir gestion des serveurs, maintenance des pcs, création de sites web...mais bon là j'ai été technicien système pendant 5 ans ...la providence pour le principal

si vous avez besoin de conseils je penses qu'il y a outre moi pas mal de personnes compétentes ds le domaine de l'informatique sur le forum

bon courage

nono85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...