Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis un peu frustrée : je suis toujours partie en Classe découverte avec ma classe unique ...

Cette année, avec mes Petits , c'est impossible ...

J'ai lu un post qui parlait de passer une nuit dans l'école avec les enfants ?

Quelqu'un se souvient -il ?

L'avez-vous déja fait ?

Merci

Posté(e)

Oui, c'est Poyette, enfin le nom "nuit magique" vient de mon école où on la pratique depuis 10 à 12 ans, mais on lui a bien volontiers prêté ;)

D'ailleurs, elle est pour bientôt, normalement en octobre :wub: Youppie

"Nuit bleue", c'est pas mal du tout, mais avec des petits je n'ai jamais fait.

Nous avons commencé avec des MS, puis des MS-GS et maintenant en cycle 5/8, c'est à dire GS-CP-CE1 et avec petite kermesse organisée par les CP-CE1.

Lillypause

Posté(e)

Oui oui c'est moi !!

Alors c'était trop bien !!! Faut pas hésiter !!

Au programme:

* préparation des desserts et des jeux pendant la journée

* dessin animé pendant que les autres classes partent de l'école

* gouter à 16h avec au menu pain perdu !!

* jeux dans les couloirs (les quilles, parcours à vélo,...) la folie !!!!

* souper avec un menu au choix (boulettes sauce tomate, vol au vent, steack haché, purée, compote,...) comme dessert (mousse au chocolat, tiramisu,...)

* toilette et pyjama

* histoire et bonne nuit !!

* le lendemain, petit déjeuner pour les parents et ateliers avec un des parents (peinture, jeu sur la nuit, recette de sablés, bricolage d'un mobile de la nuit)

Si tu as des questions, n'hésite pas !!!

Voilà, boiteamalice a fait aussi une nuit magique sous mes conseils.

Elle pensera peut-être à autre chose !!

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Merci à tous les trois !!!

pour moi c'est OK à 200 %,( Aprés tous mes petits à la fin du mois de mai ne seront guère plus jeunes que vos moyens en novembre ! ( d'autant plus que j'ai les mars-juillet)) mais mon directeur n'en a jamais entendu parler et il n'est pas trés chaud ...

Il m'a répondu : agrément de l'école pour pouvoir y dormir ???, locaux non prévus pour cela !!!( nous n'avons qu'une douche, c'est grave si on fait juste dents-figure ?), avis de la mairie,avis de la commission de sécurité,avis de la cantine pour utiliser la pièce et le four/lave-vaisselle,avis de l'IEN ... voire de l'IA ... :(

Alors, pour les activités pas de soucis, pour la fiche action et mes objectifs pédagogiques je pense m'en tirer ... mais pour le coté administratif : au secours : :cry:

Poyette, lilipause, à l'aide ...

Vous pourriez me prêter vos dossiers finalisés ?

Posté(e)

oups ! je suis tellement enthousiaste que j'ai cliqué 2 fois !!!

Posté(e)

giga, Lillypause et Popeyette sont en Belgique la réglementation n'est pas la même que chez nous, ton directeur a raison de se poser toutes ses questions, demandez des infos à l'IA, je ne suis pas certaine que ce soit réalisable, la réglementation sur l'hébergement des enfants avec nuité est assez draconienne :( mais je pense que ça vaut le coup de se renseigner voir de batir un projet pour le présenter.

Tiens nous au courant, je trouve que c'est une idée excellente et autant je ne peux pas compte tenu de ma famille faire de classe découverte autant cette idée me plait énormément :)

Posté(e)

Effectivement, nous sommes en Belgique.

J'ai fait une lettre écrite pour la commune qui expliquait notre projet.

De suite, l'échevine de l'enseignement est venue pour me poser qques questions.

Leur préoccupation était de savoir combien d'adultes seraient présents.

Il y avait 30 efts pour 6 adultes.

L'accord a été donné sur le champ. La commune a même invité les journaux locaux pour un article.

:wub: LOLO :wub:

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Up

Simplement pour vous dire que nous dormons à l'école(pour la 12 ou 13 ou 14 ou ème édition??? j'ai la mémoire qui flanche :P ) vendredi prochain et que samedi matin, nous invitons les parents à venir éveiller les enfants et à "petit-déjeuner" avec nous :wub::thumbsup:

Posté(e)

Chez nous aussi, ça avance ... lentement mais sûrement !

Beaucoup de projets en cours... : marche parrainée + souper aux boudins, théâtre avec tous les enfants,...

Bonne idée de faire ça un vendredi soir... ;)

LOLO :wub:

Posté(e)

J'en avais trés envie ... mais l'IEN a refusé mon projet :(

Il m'a dépêché la CP pour m'expliquer que je devais modifier mon projet si j'y tenais : pas question de dormir dans l'école : cela risquait de traumatiser les enfants !!

Mais je pouvais partir une nuit ailleurs ! sauf que niveau budget ce n'était pas vraiment pareil :ninja:

Ce qui les a heurté aussi : que je dise que les adultes dormiraient dans la chambre avec les enfants ... Pourtant c'est ce que j'ai toujours fait en Classe verte avec mon ancienne classe multi-niveaux (8 niveaux :wub: ) :huh: et ce parce que cela rassurait les enfants et les parents !!

Posté(e)

oh... vraiment dommage...

C'est si gai...

LOLO :wub: