hathi Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 Salut à tous et à toutes, je suis à la recherche de sites, docs exploitables, idées de démarrage, progression d'apprentissage sur le sujet " L'école au fil du temps " avec des CM1. Dois-je aller jusqu'à la préhistoire ou uniquement le 20ème siècle? Je désirerai travailler sur une ligne du temps au départ de textes et de photos. Mais comment gérer et quels documents? Merci pour vos réponses.
hathi Posté(e) 13 septembre 2005 Auteur Posté(e) 13 septembre 2005 non bien sûr quoique les hommes préhistoriques avaient déjà une forme d'enseignement bien à eux.......... je voulais juste savoir si au CM1 je devais me limiter au 20ème siècle ou si je pouvais ( sans insister ) remonter jusqu'à l'époque gallo-romaine alors que les enfants ne connaissent pas encore les grandes époques de l'histoire.
velma Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 Bonjour, Ce lien (canadien) pourrait peut-être t'aider. http://www.cscotesud.qc.ca/fra/cadre/pages...archives/temps/ Bon courage
matali Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 en CM1 ils connaissent normalement les grandes époques de l'Histoire... surtout les plus vieilles périodes justement... donc pour moi, pas de problème (tu penses aux druides par exemple ?)
Messages recommandés