Aller au contenu

PE1 Outreau


Krystele

Messages recommandés

merci beaucoup krystele! je ne savais pas où trouver ces horaires!!!

l'année dernière j'étais en licence à Boulogne même, donc je ne prenais que le train jusqu'aux Tintelleries.  Je vois que nous allons prendre les mêmes options. Je viens de LCE anglais, alors les sciences... en mineure seulement!

Ce sera histoire-géo en majeure, et je prendrai anglais pour la langue vivante!

Je viens aussi de LCE anglais,mais j'ai fait ma licence à Besançon et un master 1 à Boulogne "en attendant" de passer le test d'entrée pour l'IUFM.En tout cas,en langue vivente on est au moins avantagée! :P

exactement! :D normalement on devrait avoir une note correcte!

je me fais plus de soucis concernant l'EPS :cry: et le nouveau barème qui, si les rumeurs sont fondées, va nous rendre les choses difficiles (enfin, à moi, en tout cas :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Krystele

    16

  • maman62

    14

  • ln o yeux bleus

    13

  • noémie62

    2

PE 1 outreau,bonjour!

Je suis allée cet après-midi à l'IUFM,voici les nouvelles:

-la rentrée est à 10h lundi 19(personnellement je viendrai pour 9h comme Villeneuve d'Ascq avait dit,on ne sait jamais avec l'administration cela peut changer ce week-end) <_<

-lundi 19 ce sera la présentation des profs,des matières,etc .Ainsi que l'emploi du temps,On y sera toute la journée!!

-les cours débuteront mercredi 21 ou jeudi 22.on le saura lundi.

-les horaires des PE1(aie :cry: ):8h15-12h15,14h-18h

-un bus dessert le R.U. le midi,aller à 12h30 retour à 13h30.

-il y a un parking pour ceux qui viennent en voiture juste devant l'IUFM mais il est très petit .Il y a un autre parking Rue jean Jaurès à 50 m de l'IUFm qui compte 75 places.

Pour ceux qui prennent le bus voir les lignes 19,21.2 et 21.2 et descendre à l'arret Liberté.

bonne rentrée à toutes et tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D merci pour ces informations!

comme toi, je suis dépitée par les horaires (prendre tous les jours le train à 6h40, quelle horreur :cry::cry::cry: !!!).

Mais bon, j'ai vraiment hâte de commencer! :P

Bonne rentrée à toi aussi, et profite bien de ce dernier week-end de repos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !!

Quel programme ! "mamman62" je vois que l'on va prendre le même train, je pars de st omer à 6h ou 6h50 pr arriver à boulogne à 7h30 ou 8h10, le réveil va être très difficile ...

Au début je pense y aller en voiture, et j'aviserai par la suite, pêtre je me prendrai 1 logement si on a cours tous les jours.

Chrystele, heureusement que t là pr donner les infos. En tt cas, ce sont de grosses journées qui nous attendent avec 8 h de cours par jour, ça change de la fac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincerement j'espère que ce n sont que les horaires extremes et qu'en fait ce sera variable parce que ça nous fait 40h sans compter les samedis! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincerement j'espère que ce n sont que les horaires extremes et qu'en fait ce sera variable parce que ça nous fait 40h sans compter les samedis! :(

:cry: les samedis?

j'espère quand même qu'ils vont nous laisser les week-ends, parce que 40h ça fait déjà beaucoup! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la ! moi qui pensait avoir 30h de cours ;) !

on m'a dit qu'il y avait 1 raccourci pr arriver à outreau, que l'on est pas obligé de passer dans le centre de boulogne. Tu vois par où je dois passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, 40 heures c'est énorme!

comment est-ce qu'on pourrait bosser les cours, faire des recherches et accessoirement s'occuper de nos enfants avec des horaires pareils?

ça fait le double d'un horaire de fac!

j'espère que ce ne sera pas toutes les semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qui t'as dit que l'on aurait 40 h de cours? à gravelines, ils avaient 32 heures.

c sûr que c inquiétant d'avoir autant d'heures de cours mais comment font ceux qui bossent à côté? sans parler du trajet, une fois rentrée il faut être motivé pr se mettre à bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,alors comment avez vous trouvé cette pré rentrée?moi j'etais pas super contente d'etre obligée de choisir les options des aujourd'hui.Sinon pour jeudi vendredi je fais partie du groupe 3,et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ms c génial moi aussi je fais partie du groupe 3 !!

Qt à cette journée, bof ! je n'ai pas trouvé cela nécessaire de voir défilé les profs si ce n'est ceux qui étaient nécessaire pr le choix des options. Un peu long à mon goût cette journée surtout cette après midi! ils auraient pu faire tt en 1 matinée.

Qt à l'administration, quel changement avec la fac ! très sympa même les profs d'ailleurs :blush: !

Finalement, j'ai choisi sciences en majeur, littérature et 1500m. Et toi, tu es restée sur ton choix initial?

J'ai également demandé 1 transfert, je saurais la réponse vendredi ou lundi, on verra bien. En tt cas, si je reste à outreau, je vais devoir vite me trouver 1 logement à outreau, je suis étonnée par ttes ces heures de cours, je n'ai plus l'habitude et pas moyen de sécher :P !!!

On s'est peut être croisée : ce matin, j'étais au 1er rang et cette après midi, g atterri sur les chaises dvt le 1er rang, chatain, 1 veste beige ça te dit qque chose? Il faudrait que l'on se décrit 1 peu si on veut se reconnaître jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non et pourtout j'ai regardé...moi j'etais avec un mateau noir,un foulard rose,cheveux chatains avec des lunettes et enrhumée lol et j'etais en haut de l'amphi.je suis restee sur histoire geo,je me sens quand meme plus a l'aise...de toute façon je pense qu'en cas extreme on peut changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...