Aller au contenu

stages en PE1


youliii

Messages recommandés

bonjour,

je me suis abonné pour le train maintenant que je sais que je serais en PE1 à douai, seulement je voulais savoir combien de stage on avait en pe1, où (est ce les étudiants qui font leur demande et choississent leur écoles ou directement l'IUFM) et combien de temps dur les stages ?

parce que la nana pour le train me parlait d'ammener certains papier pour changer provisoirement de trajet en train si y'a des stages dans l'année

merci !

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après une ex pe1, c'est l'iufm qui te dit où aller. Normalement ils s'arrangent pour que le stage se déroule près de chez toi. Mais bon, ça dépend aussi des places . donc il faut avoir un peu de chance.

Avant, les pe1 avaient trois stages , un dans les différents cycles. Mais par manque de temps, de place, et de moyen, il est question que le nombre de stage soit réduit à deux. Et je crois que chacun doit durer une semaine. Mais pour ça il faudrait confirmer. Je sais aussi que normalement , on est plusieurs pe1 par école et par classe. voilà, maintenant avec tous les changements, on aura peut etre d'autres surprises.....

je suis contente pour toi que tu aies eu douai. Même si ce n'était que ton 2ème choix, mieux pour toi douai qu'arras. tu peux maintenant souffler un peu jusqu'à lundi........ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'iufm de Douai (j'y étais l'année dernière), il y a deux stages durant l'année, dans deux cycle différents.Selon l'adresse que tu leur donnes, il essaye au mieux de te mettre dans une école, proche de ton habitation, sinon aux alentours de Douai... Les stages durent deux semaines chacun... On est deux PE1 dans chaque classe, pour ne pas être seule, et pour se relayer lorsque l'on prend la classe...:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est deux PE1 dans chaque classe, pour ne pas être seule, et pour se relayer lorsque l'on prend la classe...:blush:

Je ne suis pas sûre que ce soit pour ne pas être seule comme tu le dis. Ils ont de moins en moins de MAT(Maître d'Accueil Temporaire) donc de moins en moins de place pour les PE1! Mais aussi pour les PE2!! On se retrouve là en stage d'observation en PS/MS à...3!! Vous imaginez les marmots!

3 grandes personnes dans leur classe en plus de la PE et de l'ATSEM.

Mais bon, ils font vraiment ce qu'ils peuvent les pauvres (je dis ça en tout cas pour celle qui s'occupe des stages de Valenciennes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai un peu dévié le post :blush::blush:

En ce qui concerne la durée des stages, c'était la même chose à Valenciennes donc si tu n'es pas en stage sur ta ligne habituelle de chemin de fer, attends toi à payer. La SNCF ne prend en compte que les stages de 3 (ou 4? j'ai un doute) semaines minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'iufm de Douai (j'y étais l'année dernière), il y a deux stages durant l'année, dans deux cycle différents.Selon l'adresse que tu leur donnes, il essaye au mieux de te mettre dans une école, proche de ton habitation, sinon aux alentours de Douai... Les stages durent deux semaines chacun... On est deux PE1 dans chaque classe, pour ne pas être seule, et pour se relayer lorsque l'on prend la classe...:blush:

tu parles de "prendre la classe" je ne savais pas que en PE1 on avait des stages en responsabilité, je pensais que c'était uniquement de l'observation ... alors j'en profite pour te demander en quoi ils consistent ?

merci lolly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai un peu dévié le post :blush:  :blush:

En ce qui concerne la durée des stages, c'était la même chose à Valenciennes donc si tu n'es pas en stage sur ta ligne habituelle de chemin de fer, attends toi à payer. La SNCF ne prend en compte que les stages de 3 (ou 4? j'ai un doute) semaines minimum.

effectivement il le prenne en compte uniquement pour 1mois, donc soit j'aurais la voiture si c'est pas trop loin, mes pied si c'est carrément à coté, le train si c'est sur douai, ou alors je sais pas ...

j'espère que dans la mesure du possible c'est à coté, vous où vous êtes vous retrouver en PE1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que dans la mesure du possible c'est à coté, vous où vous êtes vous retrouver en PE1 ?

Je me suis retrouvée à Raismes à côté de Valenciennes. Je devais prendre le train jusque Valenciennes puis la correspondance Valenciennes-Douai qui passait par Raismes. Mais bon, je dépends de la circonscription de Valenciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'eatias avec le cned j'ai demandé a faire un stage et j'ai eu droit a un stage de 3 semaines !!!! et si je voulais je pouvais en demander un autre !

comme quoi on est mieux servi en candidat libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une amie MAT, les stagiaires PE1 prennent la classe le plus tôt possible, effectivement ils sont plus souvent trois que deux... le but etant qu'ils prennent la classe une journée complète si poss, rassure toi cela se fait par étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snoop59==> Ne pas être seule, c'était mon avis personnel, dailleurs je ne sais pas pour toi,maisje préfère être avec quelqu'un que toute seule à faire un stage, on s'échange les idées, on s'entraide, on se critique (pour avancer..).. Bref.

En tout cas, pour l'iufm de Douai, on est 2 pas plus par classe...

Et ce n'est pas un stage en responsabilité mais comme le disait Sophie, tu prends la classe, mais linstit reste là pour tobserver et voir comment tu ten sors..

Moi, dans mes deux stages, jai observé les deux premiers jours, et après hop!Jetée dans la fosse aux lions!! Au début cest quelques séances, puis des fois ça va jusqu'à toute la demi journée...! Excellent!

Bien sûr tu peux tomber sur des profs qui ne te donneront pas assez la classe..cela arrive, ou il y en a qui ne t'aide pas beaucoup pour préparer tes séances...Mais bon, tu sais il y a des bons et des mauvais partout!

Voili voilou! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snoop59==> Ne pas être seule, c'était mon avis personnel, dailleurs je ne sais pas pour toi,maisje préfère être avec quelqu'un que toute seule à faire un stage, on s'échange les idées, on s'entraide, on se critique (pour avancer..).. Bref.

En tout cas, pour l'iufm de Douai, on est 2 pas plus par classe...

Et ce n'est pas un stage en responsabilité mais comme le disait Sophie, tu prends la classe, mais linstit reste là pour tobserver et voir comment tu ten sors..

Moi, dans mes deux stages, jai observé les deux premiers jours, et après hop!Jetée dans la fosse aux lions!! Au début cest quelques séances, puis des fois ça va jusqu'à toute la demi journée...! Excellent!

Bien sûr tu peux tomber sur des profs qui ne te donneront pas assez la classe..cela arrive, ou il y en a qui ne t'aide pas beaucoup pour préparer tes séances...Mais bon, tu sais il y a des bons et des mauvais partout!

Voili voilou! :blush:

c'est cool je suis contente, j'ai deja fait des stages d'observation et à la longue j'ai vu tout les niveaux j'aurais justement aimé faire un peu plus! dans un sens je suis très contente mais dans un autre bien entendu ça me stress!

a l'IUFM on nous apprend à préparer comme ça des séances ? je t"avoue que je ne sais meme pas comment ça se prépare, ce qu'il faut faire, par quel bout commencé, ce qui est trop facil ou trop dur pour tel ou tel niveau (il y a les programmes mais j'avoue que je les trouve un peu flou, quand on se retrouve sur le terrain c'est beaucoup plus concret !!)

est ce que tout ça on nous l'apprend ?? je m'attend plus à l'iufm a une préparation théorique au concours, alors ça me fait peur de me retrouver en stage sans savoir ce qu'il faut faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...