Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les PE1 de l'IUFM de Lille les dates sont affichées sur le site web de l'IUFM,site de Lille rubrique La formation au concours de professeurs des Ecoles:

> Les dates des stages de pratique accompagnée

1er stage : du 3 au 8 novembre 2005

2ème stage : du 9 au 14 janvier 2006

3ème stage : du 27 février au 4 mars 2006

Posté(e)

Merci Krystele pour ces dates!!!

Youliii, avant ton stage, tu as une journée de préparation au stage, avec des explications, des conseils, notamment sur des préparations de séance... En stage même, la séance que tu auras à faire sera ciblée sur une matière précise, un thème précis, suivant la progression du maître...Lui, il est aussi là pour t'aiguiller sur la façon de s'y prendre (et surtout tu auras observé avant comment il s'y prend lui...) En plus, tu auras les manuels des élèves ou leur façon de travailler... Je sais que cest facile den parler parce que moi aussi je stresse bien avant de prendre une classe, mais franchement, on a des éléments pour s'en sortir et pour préparer correctement avant d'entrer "en scène"!

Le stress sera toujours présent, mais si tu as bien préparé se sera plus facile pour toi, et souvent les profs sont là pour taider pas pour te descendre... :)