Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La première journée avec mes CM2 s'est bien passée, mais il y a bien sûr 4 ou 5 petits durs pas méchants mais qui me cherchent !

Ils m'ont demandé si j'allais appliquer la note hebdomadaire de comportement comme le faisait leur maîtresse l'an dernier. Je sais que le Directeur le fait également dans son CM2, mais je n'arrive pas à le voir car il est débordé depuis la rentrée.

C'est une note de 10 qui diminue à chaque point rouge. J'ai dit à mes élèves qu'on commençait jeudi matin (demain !), mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ... Ca ne fait rien si je ne fonctionne pas exactement comme l'autre CM2 mais je voudrais arriver demain matin avec un truc béton :rolleyes:

Qui peut m'aider SVP ? :)

Posté(e)

réjouis-toi Caroline13, on est de la même promo, même GFP en PE2 mais toi tu as un poste... alors que moi je dois attendre et en attendant je suis à lacrico 4 et je range des papiers. Super ! j'échangerais bien avec toi.

Posté(e)

Qui es-tu mystérieux (se) collègue du GFP 5 ?

:ph34r:

Posté(e)

c'est Céline J. !!!!

Posté(e)

Ok :D

J'ai vu Caroline P. lundi matin. Elle venait à la circo et est dans une école près de chez elle, mais sans poste non plus. Dans mon école il y a aussi Raphaële (déléguée du GFP qui a soutenu le mémoire). On l'a affecté là car elle habite en face, mais elle ne sait pas non plus où sera son avenir :rolleyes: En attendant elle remplace le directeur car il a pas mal de boulot. Il "racole" car on est mencé d'une fermeture de classe, la mienne en l'occurence. Je n'ai que 19 élèves et lui 18 et les autres classes tournent autour de 20, à part les CP qui en sont en 27 et 26.

Tiens-moi au courant pour la suite. Il ya une réunion demain qui devrait faire avncer les choses. Qui n'a pas de poste ? Sylvie ?

Bises.

Posté(e)

Caroline, avec mes ce2-cm1, chaque semaine, je mettais une note de comportement et une note de tenue de cahier ! ben je peux te dire qu'il faisait vachement attention !

mais je faisais en fonction des permis qu'ils avaient eu dans la semaine !

Posté(e)

Mamie, peux-tu m'en dire un peu plus STP ?

En fait je compte leur mettre des points rouges, chacun comptant pour un point. On comptabilise à la fin de la journée. Mais au bout de combien de remontrances ( bavardages, gros mots, déplacements ...), peux-t-on enlever 1 point (par exemple 3 croix au tableau ?)? Et pour des sanctions plus graves (insultes ...), on enlève un point directement ?

Qu'en pensez-vous ?

Je ne veux pas être trop sévère mais tout de même ;)

Posté(e)

je te conseille de voir ca avec eux : demande leur de gradualiser (ca existe ?) les punitions en fonction des "betises", ca t'evite de faire le juge puisque c eux qui vont decider !

moi, je fonctionnais comme ca !