Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une classe chargée de cycle 1 (avec 3 niveaux )et une toute petite sallle de motricité. :(

Pourriez-vous m'expliquer comment se déroulent vos séances de sport? Séparez-vous vos élèves en fonction de l'âge? Ou autre?

Quels conseils pourriez-vous me donner?

Les différences d'attitude entre les enfants sont telles, et leur nombre si grand que je dois trouver une version plus correcte.

Merci

Diane :)

Posté(e)

:D:D

Tu peux séparer la salle avec des bancs pour permettre aux plus jeunes de jouer librement ( vélos... ) pendant que tu fais un bout de séance avec les plus grands.

Si la salle est trop petite, y a plus que la cour pour laisser les jeunes jouer sous la surveillance de l'ATSEM, pendant que tu fais ta séquence... Après tu permutes :)

MCD

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide Sourimimi,

Je suis inspectable cette année et je me demande si je peux laisser un groupe avec l'atsem(De plus, l'atsem de l'école est très gentille mais manque totalement d'autorité).

Merci

Diane

Posté(e)

:D:D

Il ne faut pas que le groupe soit trop important et il faut que tu ais prévu des consignes précises données à l'ATSEM ( comme tu le ferais en classe pour les autres activités ! )

MCD