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Posté(e)

j'en ai marre , j'ai passé ma journée à demander le calme :ninja:

je suis usée er mécontente de ma journée.....

les chants, ça marchait au début car ils étaient surpris....

maintenant ça ne marche plus du tout avec certains qui continuent à bavarder.... :cry:

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Posté(e)

Quand mes élèves sont trop bavards ou trop bruyants, je compte (mais pas 1,2,3!), je compte jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent (je ne parle pas plus fort) et je leur fais une "petite leçon" quand je trouve que j'ai compté un peu trop longtemps (mais ça va rarement au delà de 30)

Posté(e)

Désolé de me manifester aussi tard, mais j'ai un très gros problèmes avec les réponses : je me dis souvent "je le ferai plus tard", et évidemment, je ne le fais pas plus tard ! Enfin bref...

Y a-t-il du mieux ? Bonne question... J'aurais tendance à dire oui. Cependant encore ce matin, un élève est tombé des nues quand je lui ai dit que je venais de lui parler 10 secondes avant ! Bon, il est régulièrement "dans son monde", donc ça peut paraitre normal, mais enfin, c'est pas encore 100% de réussite !

Mais j'ai l'impression de laisser passer moins de choses qu'avant. Mes fiches de comportement se remplissent régulièrement (au moins une croix par jour - pas à chaque élève, je vous rassure ! Je parle sur l'ensemble de la classe). Et quand je m'analyse, finalement, j'ai l'impression que c'est ma nature : la plupart d'entre vous veulent un silence absolu (même pas de chuchotement), alors que moi, j'ai une "légère" tolérance de bruit (sans exagérer bien sur !!). Donc peut être que je me plains, mais que finalement, j'arrive à vivre avec !

Mais je suis toujours aussi mauvais concernant ma voix ! J'essaye de bien respirer avant de parler, mais c'est dur...

PS : désolé pour ceux qui m'ont envoyé un MP auxquels je n'ai pas répondu. Je vous remercie vivement !

Posté(e)

moi j'ai un cm2 et j'ai exactement le meme problème, je suis transparente; il parle beaucoup au début il y en avait 3 ou 4 maintenant tout le monde s'y met

ou presque. en plus les parents viennent ralé parce que leur bambin sont perturbé parce que je parle fort et que je fais le gendarme toute la journée; je crois rêver!!!!!!!!! il faut que je trouve une solution TRES RAPIDEMENT.

Posté(e)

J'ai eu ce problème avec mes CM2 l'année passée (1/3 d'IMF, les gamins me prenaient comme une des stagiaires qu'ils voyaient défiler dans la classe) ...

J'ai finalement décidé de sévir (d'autant que j'étais inspectée ! fallait bien réussir à les tenir)

Un jour où j'avais pas envie de m'user car fatiguée enrhumée etc ... j'ai noté au tableau les consignes avec le travail à faire les pages d'exercices etc ... là ils ont capté un truc qui était pas habituel tout le monde était calme et je leur ai annoncé vous avez la matinée pour le faire, je ramasse les feuilles tout sera noté et comptera pour les évaluations !

même topo l'après midi (certes j'ai eu pas mal de corrections à faire mais je peux vous dire qu'après le rapport a été différent, plus de respect et plus d'écoute !)

Je sais pas si ca peux t'aider

bon courage !

Posté(e)

Un truc tout bête, j'ai dit hier à mes GS, "Ecoutez ! Ecoutez !" en mettant un doigt sur l'oreille. "Mais qu'est-ce qu'il se passe ? (en mettant un doigt sur la bouche)". J'ai chuchoté "écoutez !" Ils étaient silencieux comme pas possible, ils écoutaient le silence. Je leur ai demandé ce qu'on entendait, juste quelques bruits de chaises. Ils ont appris qu'il y avait une classe en haut de la nôtre et que les enfants y travaillaient sans bruit. Une véritable révellation. Quel calme après cela !!!

Posté(e)

oui mais je ne suis pas sur que cela marche avec des CM2. <_<

Posté(e)

bonjour,

je viens de lire vos messages, et je ne sais pas si ça me rassure.

J'ai une classe de cp (ils sont 27) dont 14 garçons (et un seul sage) et quelques filles bavardes.

Ma classe est petite (le dernier rang est au niveau du mur), donc pas moyen d'isoler des élèves. C'est un véritable casse tête pour savoir comment les placer.

J'en ai un que j'ai assis tout seul au fond, parce qu'il parle tout seul. Un autre qui n'arrive pas à se concentrer, il fait toujours quelque chose d'autre, dérange les autres. Je leur donne des avertissements quand ils ne sont pas sages, mais à celui là j'en ai donné 12 :o aujourd'hui. Ca ne sert plus à rien. Le punir ne sert à rien, on dirait qu'il n'en a rien à faire. Les parents aussi disent qu'ils ne savent pas que faire avec lui.

C'est le cas le plus difficile dans la classe, mais j'en ai plusieurs qui n'arrivent même pas à rester les bras croisés et en silence. Leur faire fermer les yeux? C'est carrément impossible.

Ce soir je suis épuisée, je sens que je m'enerve de plus en plus, et ça ça ne va pas.

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