Aller au contenu

suppléances ds le privé


coco1813

Messages recommandés

en attendant d'être appelée? est-ce possible à votre avis? est-ce qu'il y en a qui en ont déjà fait en étant sur liste complémentaire, en effet, j'ai pensé de m'inscrire pr faire des suppléances ds le privé (je suis 290ième) sur lc de créteil et à mon avis j'en ai encore pr attendre c ce qui m'a ft pdre cette décision. Qu'en pensez-vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanne

    9

  • Lolotte

    6

  • Sissi

    3

  • coco1813

    3

Membres les plus actifs

Tout comme toi, je me pose la même question: comment faire si je suis appelée en tant que Lc si je suis amenée à faire des suppléances ds le privé? J'hésite à proposer ma candidature... pourtant je crois que certains l'ont fait et le font! Comment avez-vous fait?

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai travaillé en tant que suppléante l'année dernière et cette année je leur ai signalé que j'étais sur lc à Créteil (151) . Ils m'ont proposé un poste malgré tout. Par contre on ne vous proposera que des remplacements de courte durée.

Voilà j'éspère que cette réponse vous aidera. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g fait des suppléances dans le privé l'année dernière et cette année g du arrété car je suis 69 lc rouen et je devrait partir d'ici peu.

je te conseille de faire ta demande quand même mais en demandant des missions courte (quinzaine de jours) car il me parait difficile d'arrêter ton contrat en cours de route( ton employeur dans le privé c l'école mais aussi l'education nationale!!)

il faut aussi que tu saches qu'une mission courte peut se transformer en mission longue et donc se prolonger ...

à toi de voir mais fait déjà ton dossier et vois si tu es accepté. après tu peux toujours refusé les missions

nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un parmi vous peut me doner la marche à suivre pour faire une demande de supléance dans le privé?

Apparemment il y a un dossier à retirer at à monter!

Où peut-on se procurer celui-ci?

Merci d'avance pour les renseigements!

Et courage à vous tous pour l'attente! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu contactes le service interdiocésaint de l'enseignement catholique bureau des suppléances 1er degré de ton académie. Si tu as l'adresse il te suffit d'envoyer CV? Lettre de motivation, photocopie du diplôme de licence et de la carte d'identité. Si tu es retenue, tu seras convoquée à une réunion puis tu auras un stage d'1 semaine et ensuite exploitation de ce stage. Si tu as 1 avis favorable tu commence les suppléances. Je suis de créteil si tu veux adresse je te la passe no problème.

Je me,suis dis q même si je ne suis pas retenue j'aurais au moins fs le stage (expèrience en +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :D

en fait c'est effectivement au diocèse que tu dois t'addresser. moi ils m'ont indiquer les pièces à amener et une date de rdv.

en fait c'était l'entretien <_<

il m'ont directement accepter et donner leur réponse et 1 semaine + tard il m'appelait pour 1 remplacement.(pas de stage pour moi :( ). ça dois dépendre de ton expérience . moi j'avais fait l'iufm et travaillé dans l'animation

voilà bon courage (moi je suis sur le havre donc mon addresse de diocèse ne doit pas t'interreser) :P

nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffff!!! Ca me tenterais.. mais j'ai peur ne ne pas arriver à concillier ça avec la préparation du concours.... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g fait ça l'année dernière en même temps que la préparation concours et ça a marché. g été lp dans 1 académie et lc 69 sur rouen. :D

si tu veux tu peux demander à ne faire que des mi_temps . c'est ce que g fait au début.

ç dur mais tu peux concilier dans la mesure où tu en apprend autant voir plus sur le terrain et avec tes collègues (je peux te l'assurer!!!) :)

ça peut même t'aider pour ton concours!!! :D

tu peux faire un essai

:P

voilà

nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est de téléphoner au diocèse de ton académie et de demander la marche à suivre car c différent pour chque dpt.

tu peux trouver le numéro dans l'annuaire

a+

nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

Dès que ma collègue sort du bureau j'appelle! :D

MErci pour tous vos conseils!!

Plus j'y pense et plus je me dis que c'est bien.... en plus je m'emm.... tellement à mon boulot que j'ai trop envie de partir!!!! cryin

A+ et :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...