Aller au contenu

suppléances ds le privé


coco1813

Messages recommandés

<_< voilà ce que je trouve.....

Direction Enseignement Catholique

6 av Adolphe Max 69005 LYON 04 78 38 04 01

Université Catholique (Recherche et Formation Continue)

29 r Plat 69002 LYON fax : 04 78 92 90 11

Centre Diocésain

6 av Adolphe Max 69005 LYON 04 78 38 46 50 fax : 04 78 92 89 27

secrétariat des conseils 04 78 38 46 56 fax : 04 78 42 51 95

Bon???? euh... _bl_sh_ j'appelle quoi???? Le centre diocésain???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanne

    9

  • Lolotte

    6

  • Sissi

    3

  • coco1813

    3

Membres les plus actifs

appele plutot la DEC (direction de l'enseignementn catholique) c'est elle qui gère les suppléants (en totu cas pour mon diocèse)

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour tous ces précieux renseignements! :P

PS: je suis de Nancy si quelqu'un làs bas a vécu une expérience de suppléance merci de me faire part de vos conseils et impression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c vrai j'avais oublié de dire q c différent selon les académies en tt cas à créteil ça marche comme je l'ai indiqué avant avis aux intéressé(e)s et courage pr l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes

j'ai une demande à vous faire pour une amie _bl_sh_ , elle a obtenu un rdv pour l'entretien pour les suppléances :D .

Avez vous des conseils à me communiquer pour elle , pour qu'elle puisse se rassurer et assurer son entrevue au diocèse, (elle est animatrice et prépare pour la seconde fois le crpe), ce qu'il est de bon ton de dire et les gaffes à pas faire... :blink:

Merci d'avance :wub:

Sissi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes

j'ai une demande à vous faire de la part d'une amie _bl_sh_

elle postule pour des suppléances ds le privé, et elle vient d'obtenir un rdv pour un entretien au diocèse de Tours :D

Auriez-vous des conseils à lui donner pour la rassurer (elle est animatrice et prépare pour la seconde fois le crpe) et pour qu'elle assure lors du rdv, genre ce qu'il est de bon ton de dire et les gaffes à pas faire... :blink:

Merci d'avance pour elle :wub:

Sissi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sissi,

a mon avis il faut surtout que ton amie montre sa motivation. est-elle prete à aller n'importe où. se déplacer? peut elle supplée n'importe quel niveau?

c'est ça qu'il recherche

il faut aussi savoir que cet emploi peut etre en continu dans l'année ou discontinu (sans salaires).

sinon il faut qu'elle mette en avant son expérience avec les enfants (animatrice) même si ça n'a rien à voir . il faut qu'elle conçoit son cv de façon à mettre en avant cela

si elle a déjà préparé le concours, il faut qu'elle dise qu'elle s'y connait en didactique ( même si elle exagère un petit peu: ça montre ton interressement)

qu'elle n'hésite pas à dire qu'elle compte repas

ser le concours dans le public!!!

en ce qui concerne la religion, je lui conseille de ne pas trop aborder ce sujet, c'est houleux....

enfin si elle a fait des classes et des observations dans des classe (type stage iufm) les mettre en avant

avant tout, qu'elle soit naturelle comme tout entretien

nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui.... j'oubliat le plus important

saches que dans le privé ils ont besoin de beaucoup de suppléants... alors c'est plus une formalité (je pense) qu'un véritable interrogatoire.

juste pour voir si elle est pas foole et si elle es capable de prendre une classe rapido

nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Nanne :wub:

j'vais transmettre de ce pas :D et ben effectivement en ce qui concerne la religion, le gars qu'elle a eu au téléphone lui à demander de "réfléchir à son engagement ds l'enseignement catholique!" <_< et de plus ma copine n'est pas baptisée... cryin

est-ce rédhibitoire, de nos jours je ne pense pas mais j'ai l'impression que 'est du cas par cas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!! J'ai appelé ce matin et les inscriptions sont closent depuis juin! cryin -n_gri- -n_gri-

alors elle m'a dit éventuellement de rappeler en janvier pour savoir s'ils rallongent la liste...

Mais auj dans ma boîte aux lettres j'avais un courrier pour assistant d'éducation = convocation à une réunion = description du poste + liste des établissements demandeurs.. et ce pour aide aux enfants handicapés... de la primaire au lycée...

j'aurai préféré ne pas avoir ça mais ça peut être intérressant formateur et je pourrait enfin affronter ce qui me fait peur....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoléé que la date d'inscription soient terminées. c vrai que moi je m'étais inscrit dès fin mai

sinon c bien d'avoir un pied dans l'education; félicitations. assistant d'education ça doit etre enrichissant

a+

nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...