Aller au contenu

suppléances ds le privé


coco1813

Messages recommandés

Bonjour

Moi aussi , j'aurai des petites questions concernant les suppléances.Avant d'appeler pour me proposer , vaudrait mieux que je sache où je met les pieds :D

Il s'agit de remplacements? de combien de temps minimum? sait-on à l'avance pour combien de temps? si ils ne me proposent qu'un remplacement court, il y a risque qu'ils ne m'en proposent pas d'autres pendant l'année.Un mi-tps,c'est que le matin (ou a-m) ou 2jours/semaine?

Merci à toutes celles qui pourront me répondre. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanne

    9

  • Lolotte

    6

  • Sissi

    3

  • coco1813

    3

Membres les plus actifs

azerty, :D

les suppléances sont effectivement des remplacements 'congés matre, maladie...).

pour qu'il y ait un remplaçant dans une école privéé il faut un min de 5 jours d'arret (1 semaine avec le samedi matin). ;)

on te propose un mission (mi-temps ou plein temps)(remplacement court ou long).

tu refuses ou tu accepte. :P

dans la mesure ou tu as commencé à faire des remplacements, ils essayent de te reproposer autre chose après. (si ils en ont le besoin). ;)

le mi-tps que tu pout avoir dépend de l'organisation défini déjà avec la personne que tu remplaces (si elle travaille lundi /mardi et samedi (1 fois sur 2) tu recupère cet emploi du tps.

en fait tu n'organises rien; tu recupère simplement l'emploi du tps prévu.

voila

nanne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année à Nice, ils ont eu une réunion mercredi.

on a clairement annoncé que seuls ceux qui effectueraient 3 semaines de bénévolat pourraient être appelés pour des remplacements par la suite.

je sais pas vous, mais perso, le bénévolat pour des gamins en école privée, ce sera sans moi : je préfère, quitte à bosser pour la gloire, que cela serve à une VRAIE cause (gamins des banlieues, africains, orphelins ou mon voisin de palier dyslexique...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du bénévolat!!!!!!!!!!! mais c n'importe quoi et puis quoi encore!!!!!!!!!!

ils veulent pas qu'on les payent pour travailler, non plus!!!!! :o

nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien se montent les rémunérations de suppléance dans le privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à Nanne, si bientôt, il faudra payer pour travailler !

bien entendu, ils n'ont pas sorti le mot "bénévolat" tel quel, mais "stage en responsabilité" = travail d'une instit' pas payée !

c'est la même chose...non?

pour la rémunération, tu es payé à la journée. l'an dernier, je recevais à peu près 6 500 francs pour le mois (je ne peux pas être exacte car je n'ai jamais eu de vacation pour un mois entier, mais ça tourne autour de ça).

pour ma part, j'ai arrêté pour plusieurs raisons :

- on t'appelle au petit bonheur la chance : 1 semaine en septembre, 15 jours en octobre, plus rien, puis 1 semaine en janvier...

- c'est galère, tu dois toujours courir dans tout le département

- tu n'as droit qu'à 3 ans de vacations : après retour à la case départ

- on a tiqué pour me donner mes jours pour passer le concours dans le public

- pour le passer dans le privé, il faut retourner au CFP (leur IUFM) REFAIRE UNE 1ère année (et comment je la finance à Marseille ?).sans être sûr d'avoir le concours au final bien sûr

- le pompon, c'est pour se faire payer : après 1 remplacement à mi-temps, on m'a payée tout le reste (qui était à plein temps) à MI-TEMPS. je vous raconte pas la galère : je me suis fait jetée par une bonne femme qui estime que "c'est trop bien payé pour votre travail" (remarque : tous les rapports de mes directrices me concernant étaient excellents...). j'attends toujours ma paye de janvier (là, je crois que c'est cadeau pour eux car j'en ai marre).

enfin voilà : bilan :

- excellent pour l'expérience

- mais pour ceux qui comptent payer leur loyer et manger cette année, allez plutôt bosser chez mac do, ça paye mieux (et plus régulièrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ça fait froid ds le dos ton histoire: moi qui suis sur lC et qui voulait faire des suppléances en attendant.....

J'espère que ce n'est pas partt pareil!!!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut à vous! :rolleyes:

et bien, je constate que dans le nord, les suppléances offrent une plus grande "sécurité", puisque depuis un an de remplacements, j'ai toujours eu un poste (long ou court) , et jamais tres loin de mon domicile.... Certaines inspections diocesaines semblent adapter plus que d'autres l'offre à la demande.... -_-

Une petite question à celles et ceux qui sont dans mon cas: lorsque l'on fait des remplacements dans le privé, on doit s'engager à passer le concours dans le privé..Alors, vous, que faites-vous?....

a bientot!!!

Ninie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis inscrite sur la liste des suppléants du tarn (acad toulouse) ; c'est vrai que si on veux passer le concours dans le privé, il faut rentrer au CFP (iufm dans le privé) et c'est un concours pas comme le QCM pour l'iufm. C'est assez dur mais quand tu t es rentré tu es pratiquement assuré d'avoir ton concours ( j'ai dis pratiquement!!!!!!)

Bref moi j'ai un contrat d'une semaine à partir du 29 sept et après ils proposent une formation (toujours interressant à prendre). Le seul hic c'est si je suis appelé pendant une mission? Que faire? c'est risqué je ne sais pas si on peux rompre le contrat comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...