Princesse Leia Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 voilà afin de lancer une dynamique de réflexion auprès de mes GS, j'envisage de proposer une énigme plusieurs fois par semaine voire tous les jours si l'inspiration, le courage et la tenacité sont de mise... je me disais entre autres que pour travailler la phonologie, on pouvait proposer des rébus... je fais donc appel aux bonnes volontés pour proposer ici des rébus simples et facilement illustrables. En voici quelques uns : chat pot (chapeau) scie tronc (citron) pas pas (papa) merci d'avance pour votre aide
sourimimi Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 LA-PAIN (lapin) AN-FAON ( enfant ) BAS-LONG (ballon) CAR-THON (carton, mais on risque d'avoir BUS-POISSON :P ) Pas si facile <_< MCD
bastiene Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 dé+jeu+nez déjeuner tas+pie tapis sceau+lait soleil bas+eau bateau pa+rat+pluie parapluie six+Tronc citron rat+eau rateau pain+sceau pinceau
sourimimi Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 J'avais bien car-pette et pet-pain mais j'ai Je suis revenue à l'âge du caca boudin MCD
Princesse Leia Posté(e) 13 septembre 2005 Auteur Posté(e) 13 septembre 2005 moi je veux bien sourimimi mais tu fais comment pour illustrer pette ou pet ?
chrisv3 Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 Banc -dos pain- sceau chat- pot rat -dos car -table verre- roue Chat -lait Chat six Chat -rue Table -eau car -eau car -os mare -rond chat -eau pas - toit trou - sceau sceau -six -son
Princesse Leia Posté(e) 14 septembre 2005 Auteur Posté(e) 14 septembre 2005 d'autres suggestions dans le domaine des devinettes, énigmes visuelles ???
Roserouge100 Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 d'autres suggestions dans le domaine des devinettes, énigmes visuelles ??? <{POST_SNAPBACK}> vous n'auriez pas les images qui vont avec
karine148 Posté(e) 17 novembre 2013 Posté(e) 17 novembre 2013 je remonte ce post, je cherche des rébus, si quelqu'un en a illustré depuis
Messages recommandés