celine91 Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 Salut! Mes CE1 sont un peu perdu dans la journée mais je ne sais pas trop comment travailler cette notion avec eux (c'est plus au programme de CP) avez-vous déjà fait ce type de séances? Je suis preneuse de toutes vos idées. Merci d'avance Céline
Etoile Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 Déjà : emploi du temps de la journée au tableau
vero13 Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 En plus de l'emploi du temps inscrit au tableau le matin et si tu en as la possibilté, pourquoi ne pas les prendre en photo avec un appareil numérique aux différents moments de la journée ( et de la semaine)?? J'avais fait ça avec des cp et on se repérait dans la journée grâce aux photos qui restaient affichées.
ronue Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Je fais comme Véro, j'ai pris mon numérique et j'ai photographié les enfants le matin à l'accueil, à la récréation, à la sortie le midi, au retour le midi...Euh, à la récréation de l'après-midi (repérable à celle du matin car les enfants de la garderie ne sont pas avec nous).J'ai oublié de prendre la photo du départ du soir hier... Je le ferai demain. Je ne peux pas encore donner des repères par rapport à l'emploi du temps, car il est amené à changer et...en triple-niveau avec 26 élèves très remuants, tout prend du temps, je n'ai le temps de rien faire. Souvent, la plage de 14h-15h3O nous sert à faire ce qui n'a pas été fait ou ce qui a été bâclé par mes élèves le matin.
Messages recommandés