Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je suis decharge et en maternelle un jour et demi par semaine. Afin de faciliter les choses, des projets differents ont ete mis en place et pour moi ce sera la correspondance scolaire avec une des mes classes de cp. Je trouve l'idée très interessante mais pour autant les idées ne fusent pas dans mon esprit.

J'ai lu les quelques post à ce sujet mais ça ne m'a pas eclairé. La titulaire m'a expliqué que je pourrais travailler la carte d'identité jusqu'à la toussaint, mais hormis sur ce travail en particulier (comment faire une carte, comment se présenter à l'autre classe, et travailler l'ecriture de son prénom pour l'inscrire ensuite,) je ne vois pas trop comment exploiter le truc. Parce que le prénom, ça ne me prendra pas 6 semaines :P enfin 6 jours !! quoique...j'ai des moyens et grands, et il faut que je prenne certaines choses en dirigé.

Enfin bref, si vous avez des idées, ainsi que des éclairages sur les types d'activités dirigés et autonomes (sur lesquelles je peche un maximum), vous soulageriez la petite t1 que je suis.

Au plus j'y suis , au plus je trouve que la maternelle, c'est difficile !! non seulement, les enfants nous prennent toute l'énergie mais en plus, il faut une imagination débordante !! quand je pense que certains trouvent qu'on se la coule douce ;)

Merci à toutes et à tous !!

Posté(e)

Ca me paraît un peu long, 6 semaines, pour travailler uniquement la carte d'identité. En lecture fonctionnelle, je traite au moins 2 types d'écrits par périodes. Pour la carte d'identité: tri d'écrits fonctionneles/ d'écrits relatifs à la personne (avec photos ou non), éléments composant la carte d'identité, apprentissage de l'écriture de son nom de famille, date de naissance...

Prise de photos d'identité aussi. Fabrication de la carte.

;)