flotss Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 je souhaiterai travailler autour du thème de l'adoption, la différence, la tolérance je ne sais pas trop encore comment si vous pouviez me conseiller quelques ouvrages (albums, romans, contes, poèmes, BD) merci d'avance flotss
Anwamanë Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 Faut pas être pressé(e) comme cela flotss Sur l'adoption Sur la tolérance Sur la différence En fait tu cherches des livres sur l'éducation à la citoyenneté ? Dans la liste officielle ou pas ? Sinon il y a un très beau livre sur la tolérance : Une si belle mosquée ou encore celui-là ( que je n'ai pas lu car je l'attend à la médiathèque que plusieurs PE m'ont conseillé) : Une visite chez la sorcière et la tante de mon mari me conseille celui-là aussi ( PE en MS/GS) : Rêve noir d'un lapin blanc Désolée j'ai plus de réponse sur la tolérance/différence que l'adoption car c'est un sujet qui me touche plus et que l'on étudie plus facilement ici aussi
ponti Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 je souhaiterai travailler autour du thème de l'adoption, la différence, la toléranceje ne sais pas trop encore comment si vous pouviez me conseiller quelques ouvrages (albums, romans, contes, poèmes, BD) merci d'avance flotss <{POST_SNAPBACK}> pour l'adoption: 2 graines de cacao de Brisou Pellen sur la liste
flotss Posté(e) 14 septembre 2005 Auteur Posté(e) 14 septembre 2005 merci beaucoup pour vos suggestions cela me donne une bonne base de départ, je vais les acheter puis j'affinerai mes choix par la suite quand même, c'est dommage que l'adoption ne soit pas un sujet mieux représenté dans la liste <_< flotss
asgraveleau Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 je pensais peut-être travailler sur le thème de l'adoption moi-aussi. j'ai pris "2 graines de cacao" qui est sur la liste. avant de le lire, je suis allée voir sur plusieurs sites ce que les gens en pensaient, mais je pense que c'est pour de bons lecteurs de cm2 ou collège; tu peux aller voir sur ce lien http://www.livres-a-gogo.be/comment/cr2cacao.htm
flotss Posté(e) 15 septembre 2005 Auteur Posté(e) 15 septembre 2005 je pensais peut-être travailler sur le thème de l'adoption moi-aussi. j'ai pris "2 graines de cacao" qui est sur la liste. avant de le lire, je suis allée voir sur plusieurs sites ce que les gens en pensaient, mais je pense que c'est pour de bons lecteurs de cm2 ou collège;tu peux aller voir sur ce lien http://www.livres-a-gogo.be/comment/cr2cacao.htm <{POST_SNAPBACK}> merci pour l'info si on prend le même thème, on pourrait peut-être par la suite mettre en commun nos infos ?
asgraveleau Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 avec plaisir et bienvenue à tout ceux que ça intéresse ! je vais aller chercher quelques livres conseillés par ricochet jeunes à la médiathèque ce week-end, et te tiens au courant. je suis plus au point sur les livres de + jeunes, mes enfants ayant 3, 5,5 et 7 ans anne
flotss Posté(e) 16 septembre 2005 Auteur Posté(e) 16 septembre 2005 oui moi aussi je suis plutôt dans les albums pour petits de 3 à 6 ans car c'est l'age de mes 2 garçons
lapinou Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Coucou, hier soir j'ai lu le conte La montagne aux trois questions de Béatrice Tanaka et j'ai tout de suite penser à ce post car il parle de la différence. Je ne suis pas conte, pas poésie, j'aime tout ce qui est roman mais là ce conte m'a vraiment plu. Alors si vous voulez travailler sur la différence je pense qu'il peut convenir.
séverine1 Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 Bonjour, y a t-il des livres sur la toléranc et l'indifférence dans la liste officielle (à part la montagne aux 3 questions ?) merci d'avance séverine
Messages recommandés