Aller au contenu

Courrier à l'inspecteur

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaite demander une autorisation d'absence pour mon mariage et je voulais accompagner ma demande d'un courrier.

Je sais qu'il existe des formules de politesse spécifique suivant qu'on adresse son courrier à l'IEn, l'IA...

Qui pourrait me les donner?

D'avance merci.

Posté(e)

Ci-joint un documpent que j'avais trouvé sur ce super site, avec toutes les formules de politesse concernant l'inspecteur(trice).

Voilà!

Et toutes mes félicitations pour ton mariage!!!!!!

lettres_modeles.pdf

Posté(e)

Merci!!!

Me reste plus quà envoyer le courrier!

Posté(e)
Je souhaite demander une autorisation d'absence pour mon mariage et je voulais accompagner ma demande d'un courrier.

Je sais qu'il existe des formules de politesse spécifique suivant qu'on adresse son courrier à l'IEn, l'IA...

Qui pourrait me les donner?

D'avance merci.

euhhh "gros bécots monsieur l'inspecteur" et " je te remercie du fond du coeur si tu m'laisses aller à mon mariache, t'es trop gentil!"ça irait non????

J'RIGOOOOOOOOOOOOOOOOLE :P

je mets tjs "blablabla mes salutations distinguées blablablaou mon plus profond dévouement ça passe aussi :D

Posté(e)

"j'ai l'honneur de vous faire connaître..." est une formulation mise à l'index dans certaines administrations (je sais plus laquelle). On lui préfèrerait : "j'ai l'honneur de porter à votre connaissance..."car elle introduit un rapport hiérarchique.

J'espère que l'EN est au dessus de ces considérations de petits chefs...

Bon mariage en tout cas !! :)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
"j'ai l'honneur de vous faire connaître..." est une formulation mise à l'index dans certaines administrations (je sais plus laquelle). On lui préfèrerait : "j'ai l'honneur de porter à votre connaissance..."car elle introduit un rapport hiérarchique.

J'espère que l'EN est au dessus de ces considérations de petits chefs...

Bon mariage en tout cas !!  :)

JE dois faire une lettre à l inspecteur, poru m'excuser, car je n'ai pas pu me rendre à la conférence pédagogique samedi; je peux mettre quelque chose comme "j'ai l'honneur de vous adresser mes excuses, pour mon absence à la conférence pédagogique...

et la formule de politesse, je mets " je vous prie d'agreer, monsieur..., l'expression de mes salutations distinguées?

JE comptais mettre au départ "je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon absence...." vous en pensez quoi?? JE ne leur ai jamais écrit, donc je ne sais pas trop comment faire

MErci de m'aider si vou s le pouvez

Posté(e)

JE dois faire une lettre à l inspecteur, poru m'excuser, car je n'ai pas pu me rendre à la conférence pédagogique samedi; je peux mettre quelque chose comme "j'ai l'honneur de vous adresser mes excuses, pour mon absence à la conférence pédagogique...

et la formule de politesse, je mets " je vous prie d'agreer, monsieur..., l'expression de mes salutations distinguées?

JE comptais mettre au départ "je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon absence...." vous en pensez quoi?? JE ne leur ai jamais écrit, donc je ne sais pas trop comment faire

C'est urgent, je dois la faire pour demain, si quelqu'un pouvait m'aider... :cry:

MErci de m'aider si vou s le pouvez

Posté(e)

Comme formule de politesse, j'utilise plutôt "l'expression de mes respestueuses salutations" ou bien de "ma haute considération".

quand à la lettre d'excuses, que penses - tu de " j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir excuser mon absence du ....."

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous!

pour annoncer que l'on s''est mariée, on écrirait quoi?? et surtou a qui??? a l'académie je pense mais je voudrais la confirmation...merci d'avance!!!!!