Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je m'étais dit que j'allais faire des gâteaux avec mes moyens la semaine dernière...et là je reviens de la réunion de classe de mon fils où l'instit vient de dire qu'il était interdit de faire des gâteaux en classe . Et qu'il était également interdit que les mamans en ramènent pour les anniversaires.

Hop ! ça m'a fait tilt, et il me semble bien avoir entendu ça également...

Qui peut me le confirmer (avant que j'achète la farine !)? Me donner les textes même?

merci merci ! :P :P :P

n'empêche, trop dommage de ne plus faire de popotte avec les élèves !

Posté(e)

oui, c'est ce qu'il me semble aussi.......

on peut accepter les gateaux venant des familles si ils sont pas "fait maison" , et si il y a une date de peremption, d'apres ce que j'ai entendu. <_<

et si on fait un gateau, c'est la maitresse qui doit apporter les ingredients, et en prendre la responsabilité.... :o

bon, c'est ce qu'on m'a dit, mais je n'applique pas...on continue a faire des gateaux et accepter de bon coeur les delicieux gateaux des mamans...... :blush:

Posté(e)
bon, c'est ce qu'on m'a dit, mais je n'applique pas...on continue a faire des gateaux et accepter de bon coeur les delicieux gateaux des mamans...... :blush:

et pas ceux des papas ? ;)

Posté(e)

Merci Moustache pour cette réponse rapide ! (très rapide !)

Il n'y a pas eu d'autres textes depuis celui-ci qui date de 2002??

c'est certain? ce n'est pas que je ne te fasse pas confiance Moustahce, bien au contraire...mais avant que je raboule ça à l'instit de mon fils, 'faut que je sois bien sûre de ce que je dis !!!!!

bonne soirée ! :D

Posté(e)

Merci aussi Ribose, mais tu as écrit le temps que je réponde!

Bref ! donc, c'est "interdit"...ou plutôt pas conseillé? ou selon les inspecteurs?

Ah! les gâteaux des papas...quel délice!!! (jamais goûté et vous????)

Posté(e)
Merci aussi Ribose, mais tu as écrit le temps que je réponde!

Bref ! donc, c'est "interdit"...ou plutôt pas conseillé? ou selon les inspecteurs?

Ah! les gâteaux des papas...quel délice!!! (jamais goûté et vous????)

oui, dans une école j'avais un papa aui avait une formation de pâtissier, alors si ils font de bons gâteaux :D

Posté(e)
Merci Moustache pour cette réponse rapide ! (très rapide !)

Il n'y a pas eu d'autres textes depuis celui-ci qui date de 2002??

c'est certain? ce n'est pas que je ne te fasse pas confiance Moustahce, bien au contraire...mais avant que je raboule ça à l'instit de mon fils, 'faut que je sois bien sûre de ce que je dis !!!!!

bonne soirée ! :D

Pas interdit... des papas non plus... :) Premier anniversaire fêté hier avec un gâteau sec (acheté par une maman). Ambiance très sympa avec les GS et une occasion de parler du jour de la naissance pour la promo de l'an 2000... Si le gâteau avait été fait "maison", je ne l'aurais pas refusé (mais j'ai un goûteur comme Cléopâtre :P )...

Posté(e)

personne d'autre?

j'ai lu dans un autre post que certains vont faire des gâteaux à la citrouille...

alors????

Posté(e)

Bonjour,

Suite à un stage de direction, on nous avait (très fortement) conseillé de refuser les gâteaux faits maison, suite à la recommandation paru au BO en 2002. L'argument était qu'on ne pouvait pas être sûr des ingrédients utilisés par les familles (oeufs frais ?, chaîne du froid respectée...). Il y a eu plusieurs problèmes dans le département.

Quand j'en ai parlé à l'école, ça a fait une grosse polémique : d'abors auprès d'une instit, mais aussi auprès de parents qui n'acceptaient pas qu'on ne leur fasse pas confiance.

J'ai revu le problème avec mon IEN qui m'a précisé, qu'en tant que directrice, j'étais responsable s'il y avait un souci, mais que comme il ne s'agissait que d'une recommandation dans le BO, je ne pouvais pas forcer ma collègue à ne pas les accepter. Au final, elle continue de les accepter, mais m'a fait un courrier (sans valeur juridique) me déchargeant !!! :huh:

Bon courage :( !

Posté(e)

alors, tant qu'on ne trouve pas de texte disant que c'est interdit, c'est autorisé... ;)

Pourquoi se compliquer la vie ?

Posté(e)
et pas ceux des papas ?  ;)

Je n'ai jamais gouté à un gateau de papa !! ;) c'est bien dommage d'ailleurs !!

Mon homme fait de delicieux gateaux, mais ce n'est pas encore un papa :D