Aller au contenu

dernières nouvelles sur l'épreuve du 1500m


katagena

Messages recommandés

Ce qui veut bien dire que cette épreuve n'a aucun intêret pour ce concours!

Pas d'accord, est-ce qu'un enseignant du primaire peut enseigner l'eps sans jamais en avoir fait? Pourquoi faut-il un BAC +3 pour se présenter? C'est la même chose en maths, pour faut-il avoir un niveau 3em pour résoudre des problèmes alors qu'on va enseigner au max la division avec virgule... je peux continuer avec l'anglais etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laulie

    18

  • magp

    12

  • Mjessica07

    11

  • @udrey

    11

Membres les plus actifs

Pas d'accord, est-ce qu'un enseignant du primaire peut enseigner l'eps sans jamais en avoir fait? Pourquoi faut-il un BAC +3 pour se présenter? C'est la même chose en maths, pour faut-il avoir un niveau 3em pour résoudre des problèmes alors qu'on va enseigner au max la division avec virgule... je peux continuer avec l'anglais etc.

Merci de confirmer ce que j'ai dit dans l'autre post sur les nouveaux barêmes du 1500m... Moi je trouve ça normal ! il faut une sélection ! avec l'autre barême tout le monde pouvait avoir 20 ! Moi je ne suis pas fort en HG ni en anglais et je ne demande pas qu'on enlève ses matières là alors qu'en tant que prof des écoles on apprendra des mots d'anglais basiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ailleurs, avoir 20 en course, ça assure un 10/20 à l'épreuve d'EPS, puisque ça compte pour moitié dans la note, l'autre moitié étant donnée par l'entretien. Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ailleurs, avoir 20 en course, ça assure un 10/20 à l'épreuve d'EPS, puisque ça compte pour moitié dans la note, l'autre moitié étant donnée par l'entretien. Je me trompe?

non c'est ça.. et pour ceux qui doutent de l'utilité de la course : mon fils est en CM2 et ils font au cross annuel 1200 m... donc il faut bien savoir un peu courir!!!! (je ne suis pas trop sûre des temps qu'il m'annonce, il me aprle de moins de 5 mn our els plus forts!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, c'est comme ça, c'est comme ça..on n' y changera rien en en parlant pendant des heures :blush:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ailleurs, avoir 20 en course, ça assure un 10/20 à l'épreuve d'EPS, puisque ça compte pour moitié dans la note, l'autre moitié étant donnée par l'entretien. Je me trompe?

non c'est ça.. et pour ceux qui doutent de l'utilité de la course : mon fils est en CM2 et ils font au cross annuel 1200 m... donc il faut bien savoir un peu courir!!!! (je ne suis pas trop sûre des temps qu'il m'annonce, il me aprle de moins de 5 mn our els plus forts!!!!)

oups, je voulais écrire oui c'est ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut bien dire que cette épreuve n'a aucun intêret pour ce concours!

Pas d'accord, est-ce qu'un enseignant du primaire peut enseigner l'eps sans jamais en avoir fait? Pourquoi faut-il un BAC +3 pour se présenter? C'est la même chose en maths, pour faut-il avoir un niveau 3em pour résoudre des problèmes alors qu'on va enseigner au max la division avec virgule... je peux continuer avec l'anglais etc.

dire que cette épreuve de course n'a aucun intérêt pour le concours je suis d'accord, ça ne veut pas dire que l'EPS n'a aucun intérêt à l'école!!! il ne faut pas faire l'amalgame!!!

malheureusement ceux qui ont "construit" ce nouveau concours ont justement un peu oublié la place de l'EPS à l'école! car l'épreuve d'entretien, qui était basée sur un document didactique ne l'est plus, au moins lorsque l'on préparait cette épreuve, ceux qui étaient réticents quand à l'utilité de l'EPS (et je dis bien EPS, je ne dis pas sport!) pouvaient alors se rendre compte de leur erreur! et la façon dont l'épreuve était construite permettait au candidat d'avoir fait le tour de toutes les Activités Physiques Sportives.

je suis d'accord qu'il faille sélectionner les candidats, mais je ne suis pas certaine que les critères choisis cette années soient les meilleurs pour le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Je viens de recevoir ma confirmation d'inscription au concours mais pas de nouveau bareme avec (je m'y etais pourtant préparée..).

Comptent-ils vraiment nous informer au dernier moment??

En tout cas bon courage a tous,il va falloir s'entrainer serieusement quoi qu'il arrive! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai reçu ma confirmation d'inscription aujourd'hui et pas de trace du nouveau barème (académie de Grenoble). Donc encore une fois, merci aux edpiens qui nous tiennent au courant.

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis PE1 à Aix en Pce, et j'ai besoin de votre avis: j'ai choisi 1500m, parce que je trouvais les critères plus 'objectifs' (mais c'était avant que le barême se durcisse !!)... mais j'ai un niveau nul nul!! depuis que je m'entraine (fin aout), j'ai progressé un peu car j'arrive à courir les 1500m sans m'arrêter, ni m'asphyxier, mais j'atteins à peine 3,5/20 pour le moment!! pour avoir 10/20, il faudrait que je progresse de 2 minutes.......

je ne suis pas danseuse du tout; mais j'ai lu que ce n'était pas nécessaire pour réussir à avoir une bonne note...

Alors j'en sais rien !! :ninja: je voudrais pouvoir savoir de combien de temps je peux progresser d'ici juin (j'ai entendu parler de 30 secondes maxi :cry: ), parce que pour l'instant j'ai de + grandes chances d'obtenir une meilleure note en danse qu'en course, vu mon niveau actuel !!

Qu'en pensez-vous ?????????

Merci beaucoup!

:wub:

Marion

PS: je vais être connue sur le forum pour être la + indécise des PE1 <_< ... j'ai déja changé d'option majeure, j'avais pris sciences au début... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de prendre danse si tu n'es pas une acharnée de l'entraînement physique (courir 3 fois par semaine jusqu'à l'épreuve). De plus, si tu te trouves un cours de danse, un prof de danse qui peut te faire travailler une corégraphie, ce sera plus motivant que de prendre une drache pour gagner 30sec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...