Aller au contenu

dernières nouvelles sur l'épreuve du 1500m


katagena

Messages recommandés

Vu les dates je pense qu'il sa'git de l'ancien nouveau barème..Je m'explique. Je pense que c'est le nouveau bareme qu'ils ont fait quand ils ont modifié les épreuves du concours mais pas le dernier en date.

Je crois si d'autres peuvent confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laulie

    18

  • magp

    12

  • Mjessica07

    11

  • @udrey

    11

Membres les plus actifs

Regarde sur le lien de l'iufm de lyon, c'est la session 2006

CALENDRIER DES ÉPREUVES D'ADMISSIBILITÉ DES CONCOURS DE PROFESSEURS DES ÉCOLES Session 2006

En + l'an dernier, c'était 2000m !!

Là, c'est bien 1500 mètres

Epreuve d’EPS - barème de la course de 1500 mètres chronométrée

En +, il y a le détail des épreuves et ce sont les nouvelles épreuves de 2006

Je reste confiante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien regardé mais la date de publiation de cette info date de mai 2005!! Date où la réforme du concours est passée au BO.

C'est effectivvement pour 2006, puisqu'on ne courra que 1500m mais d'après le sujet du post le barème a été revu ses jours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'information!

C'est ce que nous a appris tout à l'heure notre prof d'EPS...je viens de poster un sujet dans "questions diverses sur le concours".

Le barème va être durci par rapport à celui proposé au départ, et être assez proche de celui du 200m, mais quand même en un peu plus facile puisqu'il semblerait qu'en courant à la même vitesse qu'on courait l'an passé pour avoir la moyenne (alors, moyenne sur 20 ou moyenne sur 15, je ne sais pas..!), on aurait aussi la moyenne malgrè les 500m de moins!

Pour avoir 20/20 les filles devront faire 5'50...

voilou!

Pas de papier officiel encore sorti mais ce changement est certain et prendra effet dans les jours ou semaines à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n'avais pas pensé qu'il n'y aurait sûrement pas les points de bonif... Dans ce cas, même si le barème est équivalent à celui de l'an passé, on sera désavantagés... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis cet été, j'avais un barème + difficile qui avait été publié au BO CRPE du 11 avril 05.

Il fallait 8 min 00 pour qu'on ait la moyenne.

Ce barème là fixe la moyenne à 9min02.

Il est donc + facile et il date de juillet 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se référer au BO et rien qu'au BO !

Le texte le plus récent que j'ai trouvé au BO est celui ci :

BO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'information!

C'est ce que nous a appris tout à l'heure notre prof d'EPS...je viens de poster un sujet dans "questions diverses sur le concours".

Le barème va être durci par rapport à celui proposé au départ, et être assez proche de celui du 200m, mais quand même en un peu plus facile puisqu'il semblerait qu'en courant à la même vitesse qu'on courait l'an passé pour avoir la moyenne (alors, moyenne sur 20 ou moyenne sur 15, je ne sais pas..!), on aurait aussi la moyenne malgrè les 500m de moins!

Pour avoir 20/20 les filles devront faire 5'50...

voilou!

Pas de papier officiel encore sorti mais ce changement est certain et prendra effet dans les jours ou semaines à venir.

5'50 pour avoir 20/20, ça me semble vraiment exagéré et difficile à croire quand on sait que sur le barème en vigueur, il faut faire 7'20 pour avoir 20/20 et que les athlètes professionnelles font 4' et quelques.

Personnellement, je suis sceptique mais si ça passe, je serai vraiment dégoutée car en 6 séances d'entraînement, j'arrive à 7'32 (alors que je suis pas sportive du tout).

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 6 séances d'entraînement, j'arrive à 7'32 (alors que je suis pas sportive du tout).

Jessica

Wouaw pas mal du tout! :)

J'aimerais bien faire aussi bien!!

Je ne m'égare pas plus, je vais me faire taper sur les doigts par les modérateurs sinon!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je viens juste de rentrer d'aller courir car je comptais m'inscrire ce soir au concours et je ne savais pas quelle option choisir...j'ai fait 7'42 au 1500 et j'en suis très très contente !!!mais là vous m'apprenez que le barème va changer ???? je suis donc encore dans l'incertitude du choix d'option! Dès que vous avez des news dites nous les !! Un grand merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je copie colle .........

"Excusez moi, mais pourriez vous ne poster ce genre de sujet que quand vous etes sur de l info ?!

C est comme le bareme d EPS ....... le cousin de la soeur de la tante de l arriere grand mere de ma marraine a dit a son voisin que ceci :huh: Ca me saoule !"

voila, j espere que je ne vexe personne et j espere que vous ferez des efforts aussi :P :D

LE BO comme a dit vero ....

On dirait de vraies bonbonnes c est pas croyable :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaelle, ce n'est pas la première à "rapporter" tout ça d'un prof d'iufm, ils doivent probablement être assez informés non?

Maintenant je suis d'accord avec le message cité concernant le sujet d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...