Aller au contenu

dernières nouvelles sur l'épreuve du 1500m


katagena

Messages recommandés

Depuis cet été, j'avais un barème + difficile qui avait été publié au BO CRPE du 11 avril 05.

Il fallait 8 min 00 pour qu'on ait la moyenne.

Ce barème là fixe la moyenne à 9min02.

Il est donc + facile et il date de juillet 2005.

Je pense que si modification il y a, ce n'est pas de celle dont tu parles qu'il s'agit, mais d'une modification par rapport au barème annoncé par l'IUFM de Lyon etc...

Toutefois je pense qu'il ne faut pas s'emballer avant d'avoir des infos officielles, comme vero l'a signalé.

Et puis comme ça a été dit plus haut, c'est un concours donc finalement ça relativise la chose, on va tous être logés à la même enseigne ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laulie

    18

  • magp

    12

  • Mjessica07

    11

  • @udrey

    11

Membres les plus actifs

Gaelle, ce n'est pas la première à "rapporter" tout ça d'un prof d'iufm, ils doivent probablement être assez informés non?

Maintenant je suis d'accord avec le message cité concernant le sujet d'origine...

MDR d apres le responsable de la formation a l IUFM d antony ils n en savent pas plus que nous :) JE ne vois pas pourquoi un prof d EPS en saurait plus que le responsable de la formation.

Attendez un bulletin officiel avant d en faire toute une histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR d apres le responsable de la formation a l IUFM d antony ils n en savent pas plus que nous :) JE ne vois pas pourquoi un prof d EPS en saurait plus que le responsable de la formation.

Attendez un bulletin officiel avant d en faire toute une histoire.

On attend, on attend! Mais rien ne nous empêche d'en discuter en attendant non? :)

Bref!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, tant qu'il n'y a rien d'officiel, il n'y a pas de raison de s'alarmer. Moi, je veux mon 20 et je l'aurais :P . Et puis s'il devait y avoir un changement, ce serait bien qu'il intervienne pour le barème homme parce que vu les temps indiqués (5'10 pour avoir 20/20) c'est pas super équitable par rapport aux femmes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec vous, il faut attendre que ça devienne officiel! Ceci dit, je comptais beaucoup sur l'endurance pour avoir une bonne note... Snif si ça s'avère vrai! :cry: En revanche, si on passe à 5'50 pour les filles, ça va être vraiment difficile même avec un bon entrainement régulier toute l'année, puisqu'ils comptaient 5'10 pour les mecs avec le dernier barême en date!

Enfin, vivement qu'on en sache plus, je reste perplexe par une si grosse diminution de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que c'est un peu normal ce projet de changement de barême :

vous trouveriez normal d'avoir à calculer le résultat de 5 additions pour l'épreuve de maths ? <_<

Ca ferait les affaires de certain(e)s, mais comment départageraient-on les candidats ensuite?

Suggestion : avec une dernière épreuve : une course de 'petits chevaux' (coef. 3)... pas trop dur ça de lancer un dès. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir 20/20 les filles devront faire 5'50...

voilou!

Gloups, et dire que j'etais contente de mon 7.40 sans le moindre entrainement et sans forcer qui me donnait direct un 18, si changement y a je vais devoir m'entrainer des maintenant et pas à la derniere minute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que c'est un peu normal ce projet de changement de barême :

vous trouveriez normal d'avoir  à calculer le résultat de 5 additions pour l'épreuve de maths ?  <_< Il ne faut peut-être pas exagérer  :D , le barème pour les femmes est facile certes, mais ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir rentrer dans ce barème, ou du moins d'avoir la moyenne. Ca ferait les affaires de certain(e)s, mais comment départageraient-on les candidats ensuite? C'est vrai que c'est problématique parce que si l'on doit départager les candidats sur d'autres épreuves, genre OP, parce que l'épreuve d'EPS ne permet pas de faire un peu de "tri" ... ça devient "hard"  :ninja:

Suggestion : avec une dernière épreuve : une course de 'petits chevaux' (coef. 3)... pas trop dur ça de lancer un dès.  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question a poser.

Admettons qu'on ait 10/20 en course, comment est compté l'entretien? et si on a 20/20. Il y a une moyenne des 2 notes?

Pour avoir 20/20 les filles devront faire 5'50...

voilou!

Gloups, et dire que j'etais contente de mon 7.40 sans le moindre entrainement et sans forcer qui me donnait direct un 18, si changement y a je vais devoir m'entrainer des maintenant et pas à la derniere minute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que c'est un peu normal ce projet de changement de barême :

vous trouveriez normal d'avoir  à calculer le résultat de 5 additions pour l'épreuve de maths ?  <_<

Ca ferait les affaires de certain(e)s, mais comment départageraient-on les candidats ensuite?

Suggestion : avec une dernière épreuve : une course de 'petits chevaux' (coef. 3)... pas trop dur ça de lancer un dès.  :huh:

je suis pas d'accord avec toi ! ok il faut départager et 7min 20 pour les filles pour avoir 20 c'était peut etre peu pour cette note de 20/20 !

par contre le 9min pour avoir 10/20 je trouve ça bien ! faut penser au gens qui ont du mal, au gens qui ont un surpoid qui seront obligé de prendre danse sans savoir danser parce qu'ils n'arrivent pas à courrir etc etc ! ils ont supprimé badmigton et il faut donc ouvrir la course à un plus large public, moi je suis pour un bareme plus échelonné, ok pour le 5 min pour avoir 20/20 mais pas ok de changer la moyenne !

des gens on du mal à etre deja dans le bareme alors imaginez la suite ! je ne parle meme pas pour mon cas perso, je fais 9min 50 avec 3-4 entrainements (je ne suis pas sportive, mais jeune et non fumeuse) et je pense au gens dont ce n'est pas le cas !

un professeur des écoles n'a pas besoin de savoir courrir autant pour exercer ! alors à ce moment là les "cons" sportif mais pas du tout pédagogue et qui font ce métier que pour les congès scolaires auront le concours, et des gens super bien avec les gamins etc mais qui ne savent pas courrir devront accepter de ne pas réaliser leur reve !

un prof à moins d'etre poursuivi par ses élèves n'a pas a se mettre a courrir 1500m en 5 minutes ! alors qu'on arrete un peu les baremes trop haut !! il faut que ça reste accessible !

c'était mon avis (désolée si je me suis emportée, c'est surtout contre leur façon de faire, de changer tt les 3 mois leur bareme, ils sont plus crédibles !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les profs d'iufm, et les infos, je prépare le concours depuis 2002 et tous les ans, des infos soi disant fiables arrivent des iufm, et qui s'avèrent n'être que des bruits de couloirs. ;)

Modifié par vero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Véro... :wub:

Moi je trouve cela débile cette épreuve de sport...je vois pas en quoi courir 1500 en 5mn montre qu'on est capable d'enseigner cette discipline...

Là je pense à une nana super que je connais, en surcharge pondérale...qui aura certainement 0 à l'épreuve de sport et qui pourtant serait ( est ! vu qu'elle est suppléante dans le privé) une super PE...

Débile...je trouve pas d'autres mots... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...