Aller au contenu

dernières nouvelles sur l'épreuve du 1500m


katagena

Messages recommandés

ça fait un peu peur c'est sûr mais en même temps il faut avouer que le barême était pas trop sévère. Je ne pense pas que ça va beaucoup changer et puis avec un entrainement régulier on pourra toujours y arriver et ce sera que cinq ou six petites minutes à passer!... c'est pas si terrible...

Pas trop severe? Ca dépend pour qui? Ca mets au rancart toutes celles qui n'ont plus 20 ans depuis longtemps ou qui ont un important probleme de surpoids! Moi, je ne trouve pas ça très normale. j'ai une amie qui se prépare au concours, qui, à mon avis fera une super instit, mais qui a un vrai pb d'obesité hormonal... Et elle va être pénalisée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laulie

    18

  • magp

    12

  • Mjessica07

    11

  • @udrey

    11

Membres les plus actifs

vous imaginez un peu ce que ca fait 1500 en 5 mn, ca fait environ 1.20 au tour, la meme allure que pour avoir 15/15 l'annee derniere sauf que la on a pas les 5 ponts de bonif. Si une fille doit faire 5' un mec doit faire combien 3'?!? ca me semble impossible!!!!!

Il sera pt etre revu mais pt etre pas autant a la baisse, enfin on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question a poser.

Admettons qu'on ait 10/20 en course, comment est compté l'entretien? et si on a 20/20. Il y a une moyenne des 2 notes?

Epreuve d’éducation physique et sportive :

L’épreuve se déroule en deux parties.

Les candidats réalisent la prestation physique qu’ils ont choisie au moment de l’inscription parmi les deux options suivantes : activité d’expression : danse ou course de 1500 m.

Elle est suivie d’un entretien avec le jury.

Barème de notation de la course.

Chaque partie entre pour moitié dans la notation. L’épreuve fait l’objet d’une notation unique sur 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon 1er cours d'eps hier à l 'iufm, le prof ne nous a parlé de rien du tout concernant un changement de barême...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Véro... :wub:

Moi je trouve cela débile cette épreuve de sport...je vois pas en quoi courir 1500 en 5mn montre qu'on est capable d'enseigner cette discipline...

Là je pense à une nana super que je connais, en surcharge pondérale...qui aura certainement 0 à l'épreuve de sport et qui pourtant serait ( est ! vu qu'elle est suppléante dans le privé) une super PE...

Débile...je trouve pas d'autres mots... :ninja:

je suis tout à fait d'accord!

j'ai une allure assez sportive, pas de surcharge, suis assez fine, maiis je fume, donc pas de souffle... et puis j'aime pas courir... je me suis entrainée 3 fois par semaine toute l'année dernière, et je n'aurai pu avoir que 12 maxi ( c'est déjà pas mal me direz vous, mais bon...) alors forcément qd je pense aux gens qui ont une surcharge pondérale ou un problème de santé je me dis que c'ets encore plus difficile....

elle est où l'égalité des chances???

et comme c'était écrit plus haut, je ne vois vraiment pas l'intérêt... par contre la partie didactique qui, je trouve était intéressante, et qui permettait à certain en la travaillant de se rendre compte de l'utilité de l'EPS en cours, est très amoindrie...

ok, c'est un concours faut pas chercher à comprendre??? c'est un concours... mouais... moi, je trouve pas que c'est une bonne excuse...

aller j'arrête là... je viens de commencer mon week-end... je vais pas m'énerver dès le matin...

restez Zen, et surveillez le BO!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Véro... :wub:

Moi je trouve cela débile cette épreuve de sport...je vois pas en quoi courir 1500 en 5mn montre qu'on est capable d'enseigner cette discipline...

Là je pense à une nana super que je connais, en surcharge pondérale...qui aura certainement 0 à l'épreuve de sport et qui pourtant serait ( est ! vu qu'elle est suppléante dans le privé) une super PE...

Débile...je trouve pas d'autres mots... :ninja:

je suis tout à fait d'accord!

j'ai une allure assez sportive, pas de surcharge, suis assez fine, maiis je fume, donc pas de souffle... et puis j'aime pas courir... je me suis entrainée 3 fois par semaine toute l'année dernière, et je n'aurai pu avoir que 12 maxi ( c'est déjà pas mal me direz vous, mais bon...) alors forcément qd je pense aux gens qui ont une surcharge pondérale ou un problème de santé je me dis que c'ets encore plus difficile....

elle est où l'égalité des chances???

et comme c'était écrit plus haut, je ne vois vraiment pas l'intérêt... par contre la partie didactique qui, je trouve était intéressante, et qui permettait à certain en la travaillant de se rendre compte de l'utilité de l'EPS en cours, est très amoindrie...

ok, c'est un concours faut pas chercher à comprendre??? c'est un concours... mouais... moi, je trouve pas que c'est une bonne excuse...

aller j'arrête là... je viens de commencer mon week-end... je vais pas m'énerver dès le matin...

restez Zen, et surveillez le BO!!!

IDEM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff super comme nouvelle  <_<

avec mon asthme je ne m'en sortirai jamais !

J'étais contente de voir le barème allégé, je déchante bien là  <_<

pas de panique, y'a rien d'officiel!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles (pas beaucoup de garçons sur ce sujet) !!!

Que de bruit ! Je donne un tout petit avis, sans jeter la pierre à quiconque.

L'éventuel durcissement du barême n'est pas le problème. L'image de l'EPS a été nettement redorée ces dernières années (voire décennies). Ce n'est plus le parent pauvre de l'enseignement (qui je vous le rappelle ne dépendait même pas du MEN il y a quelque temps !). L'EPS est montée au niveau d'une discipline noble, apprenant entre autre le respect de soi-même (santé etc...) et des autres (règles etc...). Pour enseigner aujourd'hui à nos chères têtes blondes, il faut croire et aimer ce que l'on enseigne (enfin je pense). Tout le monde n'est pas sportif, malheureusement. Et je ne parle pas de sportif de haut niveau, mais simplement le plaisir d'intégrer dans ses activités hebdomadaires une ou plusieurs actvités sportives. Ne devrait-on pas voir là un échec de l'enseignement de l'EPS ?

Essayons de faire mieux !

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd' hui à l' iufm on nous a montré les nouveaux barêmes: donc apparemment pour avoir 20 il faudra bien faire 5mn 50 et ensuite:

19= 6.01

18.5= 6.06

18=6.12.....

15=6.48

14=7.0

13= 7.16

Pour les garçons, il faudra faire 4mn30 pour avoir 20.

je suis désolée mais j' ai pas eu le temps de prendre la suite....

Les profs nous ont aussi dit qu'il n' y aurait même plus le temps de préparation de 5mn pour l' oral, comme c'était mentionné dans la première mouture.

Bon ben, il ne reste plus qu' à chausser les baskets.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info que je vous ai donné vient du site de l'iufm de Grenoble, siège académique et pilote dans pas mal de domaines...

Bien qu'il n'y ait encore rien d'officiel, le prof d'EPS militant(qui était d'ailleurs avec 3 collègues) qui nous en a parlé fait parti de ceux qui sont allés négocier avec les représentants de l'éducation nationale; j'ai un peu de mal à croire qu'ils nous auraient balancé une info qui n'en serait pas une devant un amphi de plus de 200élèves mécontents...

Pour celles qui se plaignent de la "non officialité" de la chose:

Si tout le monde était au courant et que c'était d'ores et déjà officiel...ben je ne vous en aurez pas parlé!!

J'ai juste voulu vous faire profiter de la nouvelle avant les autres parce que pas tout le monde est à l'iufm et je savais que pas tout le monde avait l'information...

j en pensais pas que ça engendrait de telles réactions, c'était pour PARTAGER!!

J'imagine bien que si la nouvelle avait été meilleure, elle aurait été accueillie d'une bien autre façon..! Pis on s'en prend à qui on peut..! Je suis d'accord qu'il faille toujours garder une réserve, ça reste officieux, mais delà à être complètement imperméable et rejeter toute info avec mépris, il y a une limite...

Bref!

S'il faut être une bête à manger du foin, la prochaine fois qu'il y a une information nouvelle à transmettre, on attendra qu'elle soit dans le BO et que tout le monde soit au courant pour faire une annonce dans le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...