Aller au contenu

dernières nouvelles sur l'épreuve du 1500m


katagena

Messages recommandés

Aujourd' hui à l' iufm on nous a montré les nouveaux barêmes: donc apparemment pour avoir 20 il faudra bien faire 5mn 50 et ensuite:

19= 6.01

18.5= 6.06

18=6.12.....

15=6.48

14=7.0

13= 7.16

:huh:

ça me parait quand même vraiment trop difficile! Un copain qui a passé le capeps m'a dit qu'il court le 1500m en 5 minutes, ce qui est déjà le fruit d'un long entrainement, alors 5mn50 pour nous j'en doute... Si c'est le cas, vive la danse! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laulie

    18

  • magp

    12

  • Mjessica07

    11

  • @udrey

    11

Membres les plus actifs

Juste pour comparer avec les pros, résultats des derniers mondiaux pour la finale du 1500m :

-pour mesdames : entre 4' et 4'08.

-pour messieurs : entre 3'37 et 3'50.

Va falloir qu'on se déguise en athlètes ma parole !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info que je vous ai donné vient du site de l'iufm de Grenoble, siège académique et pilote dans pas mal de domaines...

Bien qu'il n'y ait encore rien d'officiel, le prof d'EPS militant(qui était d'ailleurs avec 3 collègues) qui nous en a parlé fait parti de ceux qui sont allés négocier avec les représentants de l'éducation nationale; j'ai un peu de mal à croire qu'ils nous auraient balancé une info qui n'en serait pas une devant un amphi de plus de 200élèves mécontents...

Pour celles qui se plaignent de la "non officialité" de la chose:

Si tout le monde était au courant et que c'était d'ores et déjà officiel...ben je ne vous en aurez pas parlé!!

J'ai juste voulu vous faire profiter de la nouvelle avant les autres parce que pas tout le monde est à l'iufm et je savais que pas tout le monde avait l'information...

C'était pour PARTAGER!!

J'imagine bien que si la nouvelle avait été meilleure, elle aurait été accueillie d'une bien autre façon..! Pis on s'en prend à qui on peut..! Je suis d'accord qu'il faille toujours garder une réserve, mais delà à être complètement imperméable et rejeter toute info avec mépris, il y a une limite...

Bref!

Bête à manger du foin, la prochaine fois qu'il y a une information nouvelle à transmettre, on attendra qu'elle soit dans le BO et que tout le monde soit au courant pour faire une annonce dans le forum!

Etant candidate libre, je suis contente que des personnes étant en pe1 nous renseignent car il est très difficile d'être au courant de toutes les nouvelles modalites, les petites astuces... alors merci :wub: pour vos infos

N'oublions pas que la liberté de penser et de discuter est notre meilleure alliée pour être et rester tolérants.... alors merci pour les info et merci à ceux qui nous disaient d'être prudents...toute discussion est intéressante!!!! même si elle fait peur :huh: on aura vite un BO NOUS CONFIRMANT LES NEWS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info que je vous ai donné vient du site de l'iufm de Grenoble, siège académique et pilote dans pas mal de domaines...

Bien qu'il n'y ait encore rien d'officiel, le prof d'EPS militant(qui était d'ailleurs avec 3 collègues) qui nous en a parlé fait parti de ceux qui sont allés négocier avec les représentants de l'éducation nationale; j'ai un peu de mal à croire qu'ils nous auraient balancé une info qui n'en serait pas une devant un amphi de plus de 200élèves mécontents...

Pour celles qui se plaignent de la "non officialité" de la chose:

Si tout le monde était au courant et que c'était d'ores et déjà officiel...ben je ne vous en aurez pas parlé!!

J'ai juste voulu vous faire profiter de la nouvelle avant les autres parce que pas tout le monde est à l'iufm et je savais que pas tout le monde avait l'information...

j en pensais pas que ça engendrait de telles réactions, c'était pour PARTAGER!!

J'imagine bien que si la nouvelle avait été meilleure, elle aurait été accueillie d'une bien autre façon..! Pis on s'en prend à qui on peut..! Je suis d'accord qu'il faille toujours garder une réserve, ça reste officieux, mais delà à être complètement imperméable et rejeter toute info avec mépris, il y a une limite...

Bref!

S'il faut être une bête à manger du foin, la prochaine fois qu'il y a une information nouvelle à transmettre, on attendra qu'elle soit dans le BO et que tout le monde soit au courant pour faire une annonce dans le forum!

MERCI Aurélie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis PE1 à Grenoble et j'ai eu l'info comme Aurélie38.

Je me rapelle qu'ils ont dit 7min50 pour avoir 10 et 5 min50 pour avoir 20 pour les filles et le barème mec va aussi être un peu plus dur. Ce qui d'après les profs font une allure légèrement en dessous de l'année dernière pour le 2000, sachant que la distance est réduit de 500m ce qui est donc un peu plus facile car on peut courir plus vite sur une plus petite distance.

D'un côté 1500m en 7min20 c'est vraiment trop facile et ça ne permet pas de faire la différence entre les candidats mais je comprends que pour les non sportif c'est dur.

Mais en langue c'est la même chose. Est-ce que ce serait normal qu'un bilingue est 20 et que qqn avec quelques bases est 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Dinou83, toute info est à prendre avec prudence, il y a juste des manières de la dire, c'est tout...

Bon aller, bref! :)

Sinon comme vous je suis aussi dégoutée pour ce nouveau barème! :cry: Même si je sais qu'il est sans doute plus juste pour les meilleurs...

J'étais tellement soulagée des nouvelles modalités!!

Surtout que l'an passé c'est la course qui ma plantée (10, ça aurait suffi à être sur LP...)

Alors ne faites pas comme moi en vous disant que ça comptera pour pas grand chose l'EPS et toujours remettre l'entraînement au lendemain!!

Cette année ça ne comptera que la moitié du coeff 1, c'est toujours ça...mais ce sont les seuls points que l'on peut gratter de manière sûre!! Et ils sont tous bons à prendre! Surtout que l'entretien sans préparation ça va être la misère...

Alors à nos baskets et motivons-nous! Courage!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info que je vous ai donné vient du site de l'iufm de Grenoble, siège académique et pilote dans pas mal de domaines...

Bien qu'il n'y ait encore rien d'officiel, le prof d'EPS militant(qui était d'ailleurs avec 3 collègues) qui nous en a parlé fait parti de ceux qui sont allés négocier avec les représentants de l'éducation nationale; j'ai un peu de mal à croire qu'ils nous auraient balancé une info qui n'en serait pas une devant un amphi de plus de 200élèves mécontents...

Pour celles qui se plaignent de la "non officialité" de la chose:

Si tout le monde était au courant et que c'était d'ores et déjà officiel...ben je ne vous en aurez pas parlé!!

J'ai juste voulu vous faire profiter de la nouvelle avant les autres parce que pas tout le monde est à l'iufm et je savais que pas tout le monde avait l'information...

j en pensais pas que ça engendrait de telles réactions, c'était pour PARTAGER!!

J'imagine bien que si la nouvelle avait été meilleure, elle aurait été accueillie d'une bien autre façon..! Pis on s'en prend à qui on peut..! Je suis d'accord qu'il faille toujours garder une réserve, ça reste officieux, mais delà à être complètement imperméable et rejeter toute info avec mépris, il y a une limite...

Bref!

S'il faut être une bête à manger du foin, la prochaine fois qu'il y a une information nouvelle à transmettre, on attendra qu'elle soit dans le BO et que tout le monde soit au courant pour faire une annonce dans le forum!

faut pas s'énerver!!! :ninja:

c'est sympa effectivement de partager les infos que tu as, bien sûr! mais il n'empêche que tant qu'il n'y a rien dans le BO, ce n'est pas officiel, c'est tout, il ne faut donc pas paniquer par rapport à des temps à faire que l'on ne connait pas.

et je ne pense pas que les gens qui soient venus sur ce post aient été perméables à cette information, et je ne vois pas non plus (j'ai peut-ête loupé un message) où les gens ont réagi avec mépris???

mais il faut aussi penser qu'il y a des gens qui stressent et qui paniquent rapidement, ce que je comprend, et je pense que le message qui a été dit c'était "ne pas crier avant d'avoir mal"...

enfin bref...

je me répète, c'était sympa de faire partager ton info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très sympa parce qu'en tant que candidate libre, jamais j'aurais pensé à un chgt de barême. Je l'aurais su surement, si ca devient officiel, apres la confirmation d'inscription en novembre.

En attendant, je sais que tt ce qui compte c'est courir, je dois admettre que le barême en cours me convenait voir même était aisé moi qui ne cours jamais, mais je comprends ceux qui ont des difficultés en course. Alors accrochez vous, il reste plusieurs mois d'entrainement, En plus je me dis que pour la santé la course c'est tout benef Alors bon courage à tous et attendons ce bareme De toute facon on le veux tellment ce concours que c'est pas ca qui va nous faire baisser les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le premier qui aura en sa possession ce fameux nouveau barême le laisse en ligne?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet j ai vu sur les cours du cned je reconfirmerai la toalité du bareme mais je ne l ai pas sous les yeux!

il faudra bien 5.50 pour avoir 20/20 chez les filles

dommage car je faisais 7'21 donc j étais contente ...pas de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet j ai vu sur les cours du cned je reconfirmerai la toalité du bareme mais je ne l ai pas sous les yeux!

il faudra bien 5.50 pour avoir 20/20 chez les filles

dommage car je faisais 7'21 donc j étais contente ...pas de chance

merci! Et stp, n'oublie pas le barême masculin... :blush: ; moi je fais 6' qui correspondait à 13/20.... Mais maintenant????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Lors de notre premier cours d'EPS à l'iufm hier, le prof nous a communiqué le nouveau barème qui devrait être appliqué.

Je vous le recopie (courage!) car mon scanner est HS.

" Proposition pour un nouveau barème :

L'étalonnage des notes de ce barème correspond à l'étalonnage du 2000 m actuel qui a été validé par une recherche sur la population spécifique du CRPE et qui donne satisfaction.

Ce barème de "compromis" est :

- beaucoup plus accessible aux candidates et candidats "faibles" ( + 1.30 minute pour les femmes, + 1 minute pour les hommes)

- plus difficile pour les "plus forts" ( -35 secondes pour les femmes, et - 15 secondes pour les hommes) équivalent au barème du 2000 m actuel.

Femmes :

5.50 : 20

5.55 : 19.5

6.01 : 19

6.06 : 18.5

6.12 : 18

6.17 : 17.5

6.23 : 17

6.29 : 16.5

6.36 : 16.0

6.42 : 15.5

6.48 : 15

6.55 : 14.5

7.02 : 14

7.09 : 13.5

7.16 : 13

7.24 : 12.5

7.31 : 12

7.39 : 11.5

7.47 : 11

7.55 : 10.5

8.03 : 10

8.12 : 9.5

8.21 : 9

8.30 : 8.5

8.39 : 8

8.49 : 7.5

8.58 : 7

9.08 : 6.5

9.18 : 6

9.29 : 5.5

9.40 : 5

9.51 : 4.5

10.02 : 4

10.14 : 3.5

10.26 : 3

10.38 : 2.5

10.50 : 2

11.03 : 1.5

11.16 : 1

11.30 : 0.5

Hommes

4.30 : 20

4.33 : 19.5

4.36 : 19

4.39 : 18.5

4.42 : 18

4.45 : 17.5

4.48 : 17

4.52 : 16.5

4.55 : 16

4.59 : 15.5

5.03 : 15

5.07 : 14.5

5.11 : 14

5.15 : 13.5

5.20 : 13

5.24 : 12.5

5.29 : 12

5.34 : 11.5

5.40 : 11

5.45 : 10.5

5.51 : 10

5.56 : 9.5

6.03 : 9

6.09 : 8.5

6.15 : 8

6.22 : 7.5

6.29 : 7

6.37 : 6.5

6.44 : 6

6.52 : 5.5

7.00 : 5

7.09 : 4.5

7.18 : 4

7.27 : 3.5

7.36 : 3

7.46 : 2.5

7.57 : 2

8.07 : 1.5

8.19 : 1

8.30 : 0.5 "

Bref, il est clair que ce nouveau barème est bien moins avantageux :(

De plus, je reste perplexe quant à l'expression "population spécifique du CRPE"...

Mara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...