Aller au contenu

dernières nouvelles sur l'épreuve du 1500m


katagena

Messages recommandés

C'est bizarre mais je ne suis pas très étonnée du 5'50 pour les femmes.

Barême du 2000m, pour avoir 15/15 : 14,7km/h de moyenne.

Barême du 1500m, pour avoir 20 : 12,3 km/h de moyenne (!)

Avec un 5'50 : 15,4 km/h de moyenne.

Soit ! Faut courir plus rapidement, mais c'est un peu plus équilibré je trouve. Apparement avec le "nouveau" (à vérifier quand même :P ), même moyenne que l'an dernier, ça fait du 6'06 soit 18,5... Aller, 16 secondes c'est quoi ? :blush:

N'empêche, je souhaite à toutes bon courage, on est toutes dans la même galère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laulie

    18

  • magp

    12

  • Mjessica07

    11

  • @udrey

    11

Membres les plus actifs

Vu les temps moi je pense que je vais prendre danse mais ca me flippe un peu sachant que j'en ai jamais fait!!!!!! A votre avis c'est quoi le niveaux requis en danse c'est faisable ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais je ne suis pas très étonnée du 5'50 pour les femmes.

Barême du 2000m, pour avoir 15/15 : 14,7km/h de moyenne.

Barême du 1500m, pour avoir 20 : 12,3 km/h de moyenne (!)

Avec un 5'50 : 15,4 km/h de moyenne.

Soit ! Faut courir plus rapidement, mais c'est un peu plus équilibré je trouve. Apparement avec le "nouveau" (à vérifier quand même :P ), même moyenne que l'an dernier, ça fait du 6'06 soit 18,5... Aller, 16 secondes c'est quoi ?  :blush:

N'empêche, je souhaite à toutes bon courage, on est toutes dans la même galère :)

oui mais l'annee derniere il y avait les 5 points de bonif, la pour avoir 20 faut courir plus vite que l'annee derniere pour avoir pas 20 mais 15!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barême du 2000m, pour avoir 15/15 : 14,7km/h de moyenne.

oui mais l'annee derniere il y avait les 5 points de bonif, la pour avoir 20 faut courir plus vite que l'annee derniere pour avoir pas 20 mais 15!!!

Wouaah, autant pour moi, j'ai pris une base de 8min10 pour le 2000m, je viens de vérifier, c'était du 8'50. C'était bien ça ? Bon, bin, ça fait une moyenne de 13,6... Bon, bah, faut se faire une raison, va falloir courir beaucoup plus vite :P

Aussi les points de bonif, je me dis que c'est pas plus mal sans. Y'a tellement de facteurs qui peuvent faire varier un temps le jour de l'épreuve. (m'enfin ce n'est que mon opinion :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas 5'50, les femmes ont 20/20, mais chez les hommes ça fait 10,5 !!!

Et en tant qu'homme , vous comprendrez que j'hésite beaucoup moins entre danse et 1500m !!! Va vraiment falloir que j'use mes baskets cette saison!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas 5'50, les femmes ont 20/20, mais chez les hommes ça fait 10,5 !!!

Et en tant qu'homme , vous comprendrez que j'hésite beaucoup moins entre danse et 1500m !!! Va vraiment falloir que j'use mes baskets cette saison!!!

laulie, le dernier record du monde du 1500m hommes est de 3'26, alors avec le dernier bareme pour avoir 20/20 un homme doit faire 4'30 soit 1'04 de plus que le record du monde, vous imaginez un peu ?? un record du monde c'est quand meme quelque chose que les petites gens comme nous ne peuvent pas réaliser, ce sont des athlètes de haut niveau qui s'entrainent des heures et des heures par jour !! c'est DEGEULASSE !!

pour les femmes le record est de 3'50 donc il faut faire 2' de moins que le record du monde (5'50) pour avoir 20/20 !!

c'est INADMISSIBLE !! je suis dégoutté, tout ce qu'ils veulent c'est nous casser ou quoi ? on est pas des athlètes on est des prof, et je trouve qu'on nous en demande BEAUCOUP trop !

avant les instit avaient le bac et c'est pas pour ça qu'on est des cons, pourtant on a tous eu des instit qui n'avaient que le bac !! moi perso j'ai eu ma licence avec mention ça m'a pas rendu moins intelligente ! ça devient dingue maintenant pour etre prof les diplomes qu'il faut et ce 1500m ppffff :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi en plus ce qui m'énerve c'est qu'il y a plein de personne qui font ce concours car ils arrivent pas à trouver du boulot ailleurs alors ils font ce boulot pour la sécurité de l'emploi. L'année dernière avec moi à l'iufm il y avait des ingénieurs et même un qui avait un doctorat Alors comment veux tu qu'on rivalise avec notre minable petite licence!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on y arrivera jamais... c'est pas possible...

je me garde en réserve mon excuse de dispense de sport (qui a servi seulement pour le Bac) mais je vais tout de même m'entraîner et ne m'en servirait qu'en dernier recours...

(oui, parce que je pourrais être dispensée mais je préfère courir... seulement, je sais que je peux m'en servir, même si je ne préfèrerais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi...

Mais je pense qu'ils devraient faire un barême beaucoup plus étalonné :

garder un temps inaccessible pour un non sportif ne me choque pas !!! Mais je ne me considère pas comme non sportif , mais je ne courre pas énormément sur piste ! Pourtant, je n'ai pas la moyenne avec ce nouveau barême!!! Je ne dis pas qu'il faut donner le 20 accessible à tout le monde ; mais garder plutôt le 10 accessible... et courir régulièrement sur l'année pour glaner plus de points... Que les notes de 16 à 20 restent pour les athlètes ne me gènent pas mais casser tous les autres... dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je dois être fatiguée, parce que y'a vraiment des trucs que je trouve pas cohérent....

sur les cours du cned, il est inscrit que la course est notée selon le barême de l'annexe IV du BO n°21 du 26 mai... jusque là tout le monde me suit??? c'est le barême où en faisant 8min on a 16 (chez les filles), par contre le bar^me qui est donné ds le fascicule, cad à lapage suivante, il est indiqué, 8min ça fait 10/20... c'est moi qui suis vraiement naze ou bien c'est pas cohérent ce qu'ils disent...

j'en vais voir sur le site du cned, j'avais posé la question mercredi, peut-être quelqu'un m'aura donné la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais d'abord remercier les filles et garçons qui nous ont fait part de l'info car effectivmetn si c'était officile quel interet d'en discuter et de demander si qq'un en a entedu parler (c la mm discussion sur un autre forum et je trouve nul d'accuser ceux qui veulent partager valider ou échanger une info mais bref)

Sinon pour le barème ça me parait hardos car je ne suis pas sportive, alors que le niveau de maths ou d'anglais me parrait plus ccessible car je m'y sens plus à l'aise. Conclusion je trouve noraml que ce barème soit durcit légèrement pour donner plus de chances à ceux qui sont forts comme poru les autres matières. Je suis claire là? J'suis pas sure! :-)

Voilà aller à vos baskets et aux miennes (meme si je pense que je serai enceinte au moemtn du concours ils 'agit de s'entrainer au cas où ce ne soit pas le cas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...